Administrateur d'établissement Montessori (AMI) - Direction d'une école Montessori - certificat AMI Montessori School Leadership
Nogent-sur-Marne
Objectifs
Permettre à une personne d'acquérir les compétences nécessaires à la création, l'administration et la gestion d'un établissement Montessori. Avoir une bonne connaissance de la pédagogie Montessori : les fondements théoriques et son articulation pratique. Connaitre et travailler avec les différents partenaires. Connaitre les fondamentaux du droit social et de la gestion administrative. Connaître les outils de management des équipes. Apprendre à gérer la relation avec les parents.
Description
Délivre le certificat AMI d'Administrateur d'établissement Montessori. Module 1 : les concepts de la pédagogie Montessori. Maria Montessori, sa vie son oeuvre. L'adulte préparé. Les quatre plans de développement. L'environnement préparé. Discipline & liberté. Module 2 : Votre école entant qu'école au sein d'une communauté. La pédagogie Montessori dans le monde. L'école Montessori en évolution. La pédagogie Montessori par rapport au système « traditionnel ». Les obstacles freinant la croissance des écoles Montessori dans le monde. Inclure les parents dans le fonctionnement de l'école. La communication pour la cohésion. Module 3 : être un administrateur efficace. Le rôle d'un encadrement visionnaire. Planning stratégique. Encadrement et suivi de l'équipe pédagogique.
Liste des sessions
Institut supérieur Maria Montessori
- 0148729520
- contact@formation-montessori.fr
Centre de formation
Lieu de formation