Administrateur d'établissement Montessori (AMI) - Direction d'une école Montessori - certificat AMI Montessori School Leadership

  • Nogent-sur-Marne

Objectifs

Permettre à une personne d'acquérir les compétences nécessaires à la création, l'administration et la gestion d'un établissement Montessori. Avoir une bonne connaissance de la pédagogie Montessori : les fondements théoriques et son articulation pratique. Connaitre et travailler avec les différents partenaires. Connaitre les fondamentaux du droit social et de la gestion administrative. Connaître les outils de management des équipes. Apprendre à gérer la relation avec les parents.

Description

Délivre le certificat AMI d'Administrateur d'établissement Montessori. Module 1 : les concepts de la pédagogie Montessori. Maria Montessori, sa vie son oeuvre. L'adulte préparé. Les quatre plans de développement. L'environnement préparé. Discipline & liberté. Module 2 : Votre école entant qu'école au sein d'une communauté. La pédagogie Montessori dans le monde. L'école Montessori en évolution. La pédagogie Montessori par rapport au système « traditionnel ». Les obstacles freinant la croissance des écoles Montessori dans le monde. Inclure les parents dans le fonctionnement de l'école. La communication pour la cohésion. Module 3 : être un administrateur efficace. Le rôle d'un encadrement visionnaire. Planning stratégique. Encadrement et suivi de l'équipe pédagogique.

Liste des sessions

28 janvier 2026 > 25 mars 2026

Institut supérieur Maria Montessori

  • 0148729520
  • contact@formation-montessori.fr

Centre de formation

1 Rue Jean Monnet, 94130 Nogent-sur-Marne

Lieu de formation

1 Rue Jean Monnet, 94130 Nogent-sur-Marne