Agent d'accueil - APMR
Antony
Objectifs
Accueillir les personnes à mobilité réduite avec professionnalisme et empathie, en utilisant une communication adaptée à leurs besoins spécifiques. Assister les PMR dans leurs déplacements en appliquant les techniques d'accompagnement sécurisées et en respectant les réglementations en vigueur. Gérer les situations courantes et imprévues liées à l'accompagnement des PMR tout en garantissant leur sécurité, leur confort et leur satisfaction.
Description
Environnement aéroportuaire - définition de la co-activité - culture générale aéroportuaire (historique) - acteurs de l'environnement aéroportuaire - contexte réglementaire du transport aérien - les usagers du transport aérien (surréservation, retard, annulation...) - acteurs de l'exploitation d'un vol Anglais aéroportuaire - mise en situation professionnelle - réalisation des annonces aéroportuaires Module welcome : - la communication et la présentation - accueillir, informer et orienter les passagers - savoir identifier un billet ou carte d'accès à bord - gérer le flux passager - prise en charge des umnr (mineur non accompagné) Module apmr : - les différentes typologies de passagers (codes iata) - les différents handicaps - les différents types d'assistance - gestion des conflits Modules de sûreté réglementées : - sûreté aéroportuaire (attestations 11.2.6.2 / 11.2.3.8) - dgr cat 9 iata (certificat iata) Module coaching professionnel : - cv / lettre de motivation - simulation d'entretien - accompagnement à l'emploi - développement personnel
Conditions d'accès
Age +18ans Casier judiciaire vierge
Liste des sessions
CARRIERE ET FUTUR
- 0648579332
- bc.carriere.futur@gmailm.com
Centre de formation
Lieu de formation