Agent d'entretien et de rénovation en propreté

  • Paris

  • Certifiante

Objectifs

Établir une relation professionnelle efficace avec les usagers/clients pour faciliter le déroulement du chantier

Assurer la préparation technique du chantier en respectant les normes d'hygiène et de sécurité

Réaliser et finaliser les techniques professionnelles de propreté tout en assurant le contrôle qualité et l'entretien du matériel

Description

Pôle A : Organisation d'un chantier (2 jours soit 14h) -Organiser son travail en fonction des exigences de l'activité et du temps qui est imparti. -Prendre les dispositions pour que le travail soit conforme au cahier des charges en lien avec sa hiérarchie. -Suggérer à sa hiérarchie des améliorations aux processus et techniques du métier. -Préparer techniquement le chantier (produits, matériel). -Préparer les installations avant nettoyage (rangement, protection, balisage). Pôle B : Réalisation des techniques professionnelles d'entretien manuel et/ou mécanisé (7 jours soit 49h) -S'assurer que sa tenue de travail est conforme aux exigences des techniques mises en oeuvre. -Appliquer le protocole de lavage simple des mains. -Lire et appliquer les notices et fiches techniques. -Nettoyer avec les produits et techniques appropriés les sols textiles, sols plastiques, parquets, carrelages, céramiques, pierres naturelles. -Choisir et utiliser le matériel d'entretien approprié : monobrosse, injection- extraction. -Appliquer les techniques de remise en état : décapage, mise en protection de sols durs, des parquets, cristallisation, surfaçage et mise en protection des parquets, injection -extraction, shampooing au mouillé, méthode poudre pour moquette, méthode spray. -Remettre en ordre les installations une fois la prestation effectuée. -Assurer l'entretien courant du matériel dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises. Pôle C : Contrôle des résultats en fonction du cahier des charges (1 jour soit 7 h) -Contrôler la bonne exécution de son travail. -Prendre l'initiative de répéter ou corriger le travail si nécessaire. -Enregistrer les informations selon les procédures prévues. Pôle D : Respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers (3 jours soit 21h) -Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité. -Respecter les normes de sécurité pour le stockage, la manipulation des produits et des matériels. -Adapter les méthodes de travail au niveau de risques en accord avec sa hiérarchie. Pôle E : Relations clients et aptitudes de service (2 jours soit 14h) -Veiller à ce que sa tenue de travail et sa présentation professionnelle soient soignées. -Travailler en respectant le confort du client (bruit, confidentialité, dérangement...) -Entretenir de bonnes relations avec le client pendant la réalisation de la prestation. -Traiter à son niveau les demandes ou réclamations du client par rapport aux directives données par la hiérarchie pour accomplir les prestations demandées. -Enregistrer et transmettre les demandes et/ou réclamations éventuelles du client.

Liste des sessions

15 septembre 2025 > 31 décembre 2026

ASK formation

  • 0762471819
  • gregory.poulet@askformation.fr

Centre de formation

8 Boulevard de Menilmontant, 75020 Paris

Lieu de formation

8 Boulevard de Menilmontant, 75020 Paris