Assurer la communication et la diffusion de projets chorégraphiques et artistiques
Paris 20e
Objectifs
Comprendre et maîtriser les enjeux de communication et de diffusion d'un projet artistique. Etablir et piloter une stratégie de communication et de création de contenus Etablir et piloter une stratégie de diffusion
Description
- Construire une stratégie de communication : Les objectifs d'une bonne communication, Les différents canaux de communication, Les questions à se poser quand on prépare son plan de communication. - Construire une stratégie de création de contenus adaptés : réflexion stratégique autour des supports de communication, le brief, les différents types de supports. - Comprendre les enjeux de la diffusion artistique : Le paysage de la diffusion artistique, Savoir se positionner pour mieux cibler ses démarches, Comprendre les contrats. - Construire sa stratégie de diffusion : Identifier ses cibles, Construire ses outils, Organisation de la prospection, Quelques notions sur le négociation.
Conditions d'accès
Elle necessite que le stagiaire porte un projet artistique en cours de creation ou finalise, quelque soit l etape de developpement de ce projet.
Liste des sessions
La fabrique de la danse
- 0184794534
- formations@lafabriquedeladanse.fr
Centre de formation
Lieu de formation