Assurer la communication et la diffusion de projets chorégraphiques et artistiques

  • Paris 20e

Objectifs

Comprendre et maîtriser les enjeux de communication et de diffusion d'un projet artistique. Etablir et piloter une stratégie de communication et de création de contenus Etablir et piloter une stratégie de diffusion

Description

- Construire une stratégie de communication : Les objectifs d'une bonne communication, Les différents canaux de communication, Les questions à se poser quand on prépare son plan de communication. - Construire une stratégie de création de contenus adaptés : réflexion stratégique autour des supports de communication, le brief, les différents types de supports. - Comprendre les enjeux de la diffusion artistique : Le paysage de la diffusion artistique, Savoir se positionner pour mieux cibler ses démarches, Comprendre les contrats. - Construire sa stratégie de diffusion : Identifier ses cibles, Construire ses outils, Organisation de la prospection, Quelques notions sur le négociation.

Conditions d'accès

Elle necessite que le stagiaire porte un projet artistique en cours de creation ou finalise, quelque soit l etape de developpement de ce projet.

Liste des sessions

17 novembre 2025 > 21 novembre 2025
30 mars 2026 > 3 avril 2026

La fabrique de la danse

  • 0184794534
  • formations@lafabriquedeladanse.fr

Centre de formation

124 Avenue Gambetta, 75020 Paris 20e

Lieu de formation

124 Avenue Gambetta, 75020 Paris 20e