Objectifs
Cette formation permet d'obtenir une « attestation d'auxiliaire ambulancier », après contrôle des connaissances. Elle est obligatoire à partir du 1er janvier 2010, pour tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d'auxiliaire ambulancier.Le professionnel titulaire du poste d'auxiliaire ambulancier, assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l'équipier de l'ambulancier diplômé, dans l'ambulance.
Description
D'une durée totale de 801 heures, la formation est organisée conformément au référentiel de formation prévu à l'annexe III du présent arrêté. Elle comprend des enseignements théoriques et pratiques organisés en institut ou à distance et une formation réalisée en milieu professionnel.
La formation théorique et pratique est d'une durée totale de 556 heures. La formation en milieu professionnel comprend 245 heures correspondant à un total de sept semaines de 35 heures.
Conditions d'accès
- Etre titulaire d un permis de conduire B conforme a la reglementation en vigueur et en etat de validite
- Fournir l attestation prefectorale d aptitude a la conduite d ambulance apres examen medical (s adresser au service des permis de conduire de la prefecture ou sous-prefecture)
- Fournir certificat medical de non contre-indications a la profession d ambulanciers delivres par un medecin agree par l ARS (Agence Regionale de la Sante)
- Fournir un certificat medical de vaccinations
Liste des sessions
IFA Versailles Forma Santé
- 0130210860
- ifave@formasante.fr
Centre de formation
Lieu de formation