BTS commerce international

  • Paris 20e

  • Apprentissage

  • Certifiante

Objectifs


  • Exploiter les données clients/fournisseurs

  • Gérer la relation commerciale internationale

  • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels

  • Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel

  • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international

  • Évaluer les conséquences des choix opérés

  • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges

  • Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire

  • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs

  • Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations

  • Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations

  • Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise

  • Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible

  • Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible

  • Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise

  • Participer à la prospection commerciale

Description

Le BTS Commerce International forme des professionnels capables de gérer l'ensemble des opérations liées à l'import-export et au développement international d'une entreprise.

Polyvalent et tourné vers l'action, le titulaire de ce BTS maîtrise les techniques du commerce international, les outils numériques, la négociation interculturelle, la logistique, la gestion administrative et le financement des opérations à l'étranger.


L'objectif est de développer des compétences à la fois stratégiques, commerciales et linguistiques, permettant d'accompagner les entreprises dans leur croissance à l'international, tout en intégrant les enjeux éthiques et durables du commerce mondial.

Bloc 1 – Développement commercial international


  • Prospection de marchés étrangers

  • Mise en place de stratégies de développement export/import

  • Négociation et adaptation de l'offre aux marchés cibles

  • Gestion des relations clients/fournisseurs à l'international
Bloc 2 – Gestion des opérations à l'international


  • Formalités douanières et réglementaires

  • Logistique et transport international

  • Gestion documentaire et suivi administratif des opérations

  • Modes de paiement et sécurisation financière
Bloc 3 – Communication et management interculturel


  • Négociation commerciale en langues étrangères

  • Interculturalité et adaptation des pratiques commerciales

  • Gestion des échanges et communication professionnelle multilingue
Bloc 4 – Veille, analyse et stratégie internationale


  • Études de marché internationales

  • Analyse des risques et opportunités par zone géographique

  • Participation à la définition des stratégies export
Enseignements généraux


  • Culture générale et expression

  • Langues vivantes étrangères (LV1 et LV2)

  • Économie, droit et management appliqués au commerce international

 

 

 

 

Conditions d'accès

Etre titulaire d un baccalaureat general, technologique (STMG) ou professionnel.

Liste des sessions

2 février 2026 > 31 août 2026

ENSAO - SKALIA SUP

  • 0176351295
  • david.ohayon@diploma-education.com

Centre de formation

17 Rue de la Plaine, 75020 Paris 20e

Lieu de formation

17 Rue de la Plaine, 75020 Paris 20e