BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • Melun

  • Apprentissage

  • Certifiante

Objectifs

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Description

Enseignements professionnels :
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux

Enseignements généraux :
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale

Conditions d'accès

Diplome de niveau 4.

Liste des sessions

31 août 2025 > 30 juin 2027

Institution Saint-Aspais

  • 0160565959
  • info.campus@institutionsaintaspais.fr

Centre de formation

36 Rue Saint-Barthelemy, DIRECTION-, 77000 Melun

Lieu de formation

36 Rue Saint-Barthelemy, DIRECTION, 77000 Melun