BUT spécialité carrières sociales parcours coordination et gestion des établissements et services sanitaires et sociaux

  • Paris 16e

  • Apprentissage

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +3/+4

Objectifs

Développer l'ensemble des compétences et des méthodes d'intervention attendues par les structures du secteur en matière d'encadrement intermédiaire et d'accompagnement social et médico-social. Connaître les dispositifs de l'accompagnement social et médico-social, maîtriser le cadre juridique et les outils de gestion des structures du secteur. Conduire un projet et travailler en réseau et en partenariat. Maîtriser les problématiques spécifiques aux personnes accompagnées en construisant un accompagnement adapté et de manière éthique.

Description

Activité 1 : Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société. Activité 2 : Construction des dynamiques partenariales. Activité 3 : Conduite de projet pour des établissements et services sanitaires et sociaux. Activité 4 : Construction d'accompagnements adaptés. Activité 5 : Assurer l'encadrement et la coordination. Activité 6 : Usages numériques. Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Activité 7 : Exploitation de données à des fins d'analyse. Activité 8 : Expression et communication écrites et orales. Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française. Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère. Activité 9 : Action en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle. Activité 10 : Positionnement vis à vis d'un champ professionnel. Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte. Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Conditions d'accès

A destination de bacheliers issus des filieres generales ou technologiques, et d etudiants en reorientation, le Bachelor Universitaire de Technologie est une formation selective. Le recrutement s effectue sur dossier, voire entretien. La motivation constitue le principal critere de selection. Un niveau academique homogene et satisfaisant dans son ensemble est egalement demande. Sur la plateforme Parcoursup vous trouverez notamment le cadrage national des attendus, les criteres generaux d examen des voeux et les caracteristiques de la formation.

Liste des sessions

1 septembre 2025 > 31 août 2028
1 septembre 2026 > 31 août 2029

Adaforss

  • 0145611789
  • contact@adaforss.fr

Centre de formation

104 Rue Rivay, 92300 Levallois-Perret

Lieu de formation

143 Avenue de Versailles, 75016 Paris 16e