CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Clichy
Apprentissage
Certifiante
Objectifs
- Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises.
- Collecter les informations et ordonnancer ses activités.
- Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations.
- Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation.
- Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi.
- Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession.
Description
Enseignement professionnel :
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Mesures d'hygiène et de sécurité (HACCP, SST)
- Relation-client
- Techniques de préparation en café-brasserie et restaurant
- Facturation et encaissement
- Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social
Enseignement général :
Français, histoire-géographie, mathématiques, sciences physiques, langue vivante
Conditions d'accès
Possibilite d integrer le cycle de formation en deuxieme annee, en fonction de l experience professionnelle du candidat.
Liste des sessions
GIP FCIP Versailles - DAVA - CAFOC - Apprentissage
- 0130834885
- accueil@gip-competences.fr
Centre de formation
Lieu de formation