CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Saint-Gratien

  • Apprentissage

  • Certifiante

Objectifs

Le ou la titulaire du CAP Commercialisation et services en HCR contribue à l'accueil et au bien être d'une clientèle française et étrangère. Il dispose d'une connaissance culturelle et touristique sur l'environnement géographique de l'entreprise.

Il ou elle est capable de :
Maîtriser les techniques des arts de la table et du service dans le respect des règles d'hygiène et de santé et sécurité au travail, ainsi que des préconisations liées au développement durable.
Accueillir la clientèle et commercialiser en français et en les prestations culinaires et oenologiques.
Rédiger des propositions commerciales et idéaliser les clients.

Description

Enseignement professionnel :
Travaux pratiques (environ 70% du temps de formation)
Technologie appliquée
CEEEJS/ Gestion
Technologie professionnelle
Sciences appliquées
Prévention Santé Environnement
Sommellerie
Management - mercatique.

Conditions d'accès

Etre titulaire d un bac general ou technologique ou d un bac professionnel autre que du domaine de la restauration ou de l alimentation.
Avoir moins de 30 ans a la date de signature du contrat.
Posseder la nationalite francaise ou un titre de sejour vous autorisant a suivre une formation comportant des periodes de stage en entreprise.

Liste des sessions

1 septembre 2025 > 30 juin 2026

CFA de la CCI Paris Ile-de-France

  • 0155657067
  • ciop@cci-paris-idf.fr

Centre de formation

27 Avenue de Friedland, 75008 Paris 8e

Lieu de formation

17 Boulevard Pasteur, 95210 Saint-Gratien