CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Saint-Germain-Laval
Apprentissage
Certifiante
Objectifs
- Contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère
- Réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
- Contribue à la commercialisation des prestations
- Respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur, sa pratique professionnelle et respectueuse de l'environnement
- Contribue au bon fonctionnement de l'entreprise
Description
- Organisation des prestations
- Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables)
- Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage
- Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation
- Participer aux opérations d'inventaire
- Prendre connaissance des documents liées aux prestations (fiches techniques, délais des réservations, planning d'occupation des chambres, etc..)
- Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation
- Identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité
- Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte
- Accueil, services et commercialisation
- Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
- Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité
- Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client.
- Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
- Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
- Mathématiques- Sciences physiques et chimiques
- Éducation physique et sportive
- Langue vivante
Conditions d'accès
Aucun.
CMA Formation Pays de Montereau
- 0164792664
- cad@cma77.fr
Centre de formation
Lieu de formation