Chargé d'accueil et de gestion administrative
Paris 12e
À distance
Objectifs
- Prendre en charge l'ensemble des travaux courants du secrétariat administratif de l'entreprise ou d'un service en appréciant les urgences et les priorités (accueil, gestion du courrier et des appels téléphoniques, mise en forme de documents...)
- Assurer l'accueil des visiteurs et clients, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier., la diffusion de l'information vers les services internes ou externes de l'unité
- Utiliser tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication
- Gérer les informations, les plannings
- Coordonner les activités
Description
Assurer les activités d'accueil d'une structure
Accueillir les visiteurs, clients ou partenaires (physique, téléphonique ou à distance)
Orienter les interlocuteurs vers les services ou personnes compétentes
Gérer les situations complexes à l'accueil (réclamations, conflits, demandes spécifiques)
Traiter les flux d'informations internes et externes (organisation, transmission, suivi)
Gérer les activités administratives d'une structure
Réaliser les activités administratives courantes (courrier, agendas, plannings, comptes rendus).
Assurer le traitement administratif des dossiers (constitution, suivi, archivage, confidentialité).
Traiter les réclamations et situations administratives complexes.
Conditions d'accès
-Maitrise de la langue francaise (a l ecrit et a l oral)
-Connaissances de base en bureautique
-Sens de l organisation
Liste des sessions
MyRH
- 0980802980
- contact@myrh-france.fr
Centre de formation
Lieu de formation