Chargé d'accueil et de gestion administrative

  • Paris 12e

  • À distance

Objectifs


  • Prendre en charge l'ensemble des travaux courants du secrétariat administratif de l'entreprise ou d'un service en appréciant les urgences et les priorités (accueil, gestion du courrier et des appels téléphoniques, mise en forme de documents...)

  • Assurer l'accueil des visiteurs et clients, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier., la diffusion de l'information vers les services internes ou externes de l'unité

  • Utiliser tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication

  • Gérer les informations, les plannings

  • Coordonner les activités

Description

Assurer les activités d'accueil d'une structure

Accueillir les visiteurs, clients ou partenaires (physique, téléphonique ou à distance)

Orienter les interlocuteurs vers les services ou personnes compétentes

Gérer les situations complexes à l'accueil (réclamations, conflits, demandes spécifiques)

Traiter les flux d'informations internes et externes (organisation, transmission, suivi)

Gérer les activités administratives d'une structure

Réaliser les activités administratives courantes (courrier, agendas, plannings, comptes rendus).

Assurer le traitement administratif des dossiers (constitution, suivi, archivage, confidentialité).

Traiter les réclamations et situations administratives complexes.

Conditions d'accès

-Maitrise de la langue francaise (a l ecrit et a l oral)
-Connaissances de base en bureautique
-Sens de l organisation

Liste des sessions

17 novembre 2025 > 17 novembre 2026
17 novembre 2025 > 17 avril 2026

MyRH

  • 0980802980
  • contact@myrh-france.fr

Centre de formation

8b Rue Abel, 75012 Paris 12e

Lieu de formation

8b Rue Abel, 75012 Paris 12e