Conseiller clientèle omnicanal bancassurance

  • Nanterre

  • Apprentissage

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +3/+4

Objectifs


  • Élaborer le plan de développement d'un portefeuille clients dans le secteur de la bancassurance (segmentation, stratégie commerciale, budgétisation). 

  • Conduire la relation client dans un environnement omnicanal, analyser les besoins clients, gérer les risques, assurer la conformité et le suivi de la relation. 

  • Promouvoir et vendre une offre de services bancaire et assurance, utiliser les techniques de prospection et de négociation, digitaliser la relation client.

Description

Bloc 1 : Élaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance


  • Gestion de portefeuille clients bancassurance et segmentation

  • Fondamentaux de la stratégie marketing dans un environnement bancassurance

  • Élaboration d'un plan d'action commerciale omnicanal

  • Budgétisation et indicateurs de performance

Bloc 2 : Conduire la relation client et gérer le risque client


  • Culture de service et gestion de la relation client dans un contexte omnicanal

  • Produits bancaires et d'assurance (prévoyance, garanties, assurabilité)

  • Gestion des incivilités, réclamations, conformité et risque

  • Veille réglementaire, fiscale et digitale

Bloc 3 : Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance


  • Prospection commerciale et développement du portefeuille client

  • Techniques de négociation et de vente, anglais professionnel

  • Marketing digital, génération de leads et communication omnicanale

  • Organisation matrimoniale, fiscalité et transmission (modules spécialisés)

Conditions d'accès

Bac+2 valide (niveau 5)

Liste des sessions

1 novembre 2025 > 31 juillet 2026

Igensia Alternance Paris

  • 0189712458
  • admissionscfa-ciefa@igensia.com

Centre de formation

231 Rue de La Garenne, 92000 Nanterre

Lieu de formation

231 Rue de La Garenne, 92000 Nanterre