Conseiller clientèle omnicanal bancassurance
Nanterre
Apprentissage
Certifiante
Niveau souhaité Bac +3/+4
Objectifs
- Élaborer le plan de développement d'un portefeuille clients dans le secteur de la bancassurance (segmentation, stratégie commerciale, budgétisation).
- Conduire la relation client dans un environnement omnicanal, analyser les besoins clients, gérer les risques, assurer la conformité et le suivi de la relation.
- Promouvoir et vendre une offre de services bancaire et assurance, utiliser les techniques de prospection et de négociation, digitaliser la relation client.
Description
Bloc 1 : Élaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance
- Gestion de portefeuille clients bancassurance et segmentation
- Fondamentaux de la stratégie marketing dans un environnement bancassurance
- Élaboration d'un plan d'action commerciale omnicanal
- Budgétisation et indicateurs de performance
Bloc 2 : Conduire la relation client et gérer le risque client
- Culture de service et gestion de la relation client dans un contexte omnicanal
- Produits bancaires et d'assurance (prévoyance, garanties, assurabilité)
- Gestion des incivilités, réclamations, conformité et risque
- Veille réglementaire, fiscale et digitale
Bloc 3 : Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance
- Prospection commerciale et développement du portefeuille client
- Techniques de négociation et de vente, anglais professionnel
- Marketing digital, génération de leads et communication omnicanale
- Organisation matrimoniale, fiscalité et transmission (modules spécialisés)
Conditions d'accès
Bac+2 valide (niveau 5)
Liste des sessions
1 novembre 2025 > 31 juillet 2026
Igensia Alternance Paris
- 0189712458
- admissionscfa-ciefa@igensia.com
Centre de formation
231 Rue de La Garenne, 92000 Nanterre
Lieu de formation
231 Rue de La Garenne, 92000 Nanterre