Objectifs
– Comprendre les attributs fondamentaux de l'identité et du positionnement d'une marque
– Comprendre l'écosystème contemporain de la communication des marques en fonction de ses audiences, de son marché et de ses objectifs
– Comprendre les tenants et aboutissant du pilotage stratégique d'une marque à l'année
– Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace à l'ère du digital et social media
– Fournir une boîte à outils concrète à mettre en application dans la gestion d'une marque
Description
1) Identité de marque et branding
Fondamentaux des attributs d'une marque (positionnement, identité, fonction…)
Analyse et mesure de l'impact des marques sur leurs marchés et la société
2) Stratégie et modèles d'évolution
Étude et diagnostic des différentes stratégies de marques sur des étapes clé d'évolution
Compréhension de l'écosystème actuel des marques
Fondamentaux des objectifs de communication d'une marque et mesure de l'impact
3) Développement de marque
Ateliers de conduite d'une stratégie pour différentes typologies de marque (taille, marchés, positionnement, écosystème…)
Bilan : Méthodes, benchmark et règles d'or de construction d'une marque
Liste des sessions
Sorbonne Université
- 0144278282
- formation.continue@sorbonne-universite.fr
Centre de formation
Lieu de formation