Développer une identité et manager sa marque au quotidien

  • Neuilly-sur-Seine

Objectifs

– Comprendre les attributs fondamentaux de l'identité et du positionnement d'une marque

– Comprendre l'écosystème contemporain de la communication des marques en fonction de ses audiences, de son marché et de ses objectifs

– Comprendre les tenants et aboutissant du pilotage stratégique d'une marque à l'année

– Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace à l'ère du digital et social media

– Fournir une boîte à outils concrète à mettre en application dans la gestion d'une marque

Description

1) Identité de marque et branding

Fondamentaux des attributs d'une marque (positionnement, identité, fonction…)

Analyse et mesure de l'impact des marques sur leurs marchés et la société
2) Stratégie et modèles d'évolution

Étude et diagnostic des différentes stratégies de marques sur des étapes clé d'évolution

Compréhension de l'écosystème actuel des marques

Fondamentaux des objectifs de communication d'une marque et mesure de l'impact
3) Développement de marque

Ateliers de conduite d'une stratégie pour différentes typologies de marque (taille, marchés, positionnement, écosystème…)
Bilan : Méthodes, benchmark et règles d'or de construction d'une marque

Liste des sessions

29 janvier 2026 > 30 janvier 2026
5 novembre 2026 > 6 novembre 2026

Sorbonne Université

  • 0144278282
  • formation.continue@sorbonne-universite.fr

Centre de formation

21 Rue de l Ecole de Medecine, 75006 Paris 6e

Lieu de formation

77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine