Devenir formateur professionnel à l'ère du digital
Paris 20e
Objectifs
Définir les besoins et les objectifs opérationnels de son commanditaire S'approprier les clés de l'ingénierie de formation pour concevoir des actions de formations pertinentes et adaptées Comprendre les spécificités des différentes modalités de formation Mettre en pratique des techniques d'animation en présentiel comme en distanciel pour susciter une dynamique de groupe et favoriser l'apprentissage Utiliser des outils digitaux interactifs appropriés aux objectifs pédagogiques Transformer une formation présentielle en parcours mixte ou distanciel Évaluer les acquis de la formation et s'inscrire dans une démarche qualité
Description
Analyser le besoin (Cerner le contexte du projet, Analyser la demande, Définir le cahier des charges, Identifier les différents niveaux d'objectifs) Concevoir la réponse pédagogique (Définir les objectifs pédagogiques partiels et la progression pédagogique , S'approprier les différentes techniques pédagogiques, Concevoir un synopsis et un itinéraire pédagogique, Détailler un dispositif de formation et un dispositif d'évaluation, Réaliser des supports pédagogiques percutants) Concevoir un parcours e-learning (S'approprier les spécificités du e-learning, S'initier aux outils digitaux et au blended learning, Faire le story board, Mettre en oeuvre les outils digitaux appropriés au e-learning) Animer une formation en présentiel et en distanciel (Animer une dynamique de groupe avec bienveillance et en faisant passer des messages, Respecter le rythme chronobiologique et bien gérer son temps, Mise en situation : animer une séquence courte, S'approprier des techniques de communication en situation tendue) Mesurer les acquis et évaluer (Évaluer les acquis, Évaluer la satisfaction des apprenants)
Conditions d'accès
Aucun.
Liste des sessions
2LP consulting
- 0155290258
- support@2lpconsulting.com
Centre de formation
Lieu de formation