Diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute
Paris 14e
Certifiante
Niveau souhaité Bac +5
Financé par Conseil régional
Objectifs
L'exercice de la kinésithérapie associe à une réflexion éthique des qualités techniques et relationnelles. Elle contribue à la rééducation, la réadaptation et la réinsertion des personnes malades, accidentées ou confrontées à une situation de handicap. Elle participe à des actions de prévention et de promotion de la santé à tous les âges de la vie.
Description
- Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle. - Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence. - Concevoir et conduire une démarche de conseil, d'éducation, de prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique. - Conduire une relation dans un contexte d'intervention kinésithérapique. - Élaborer un diagnostic en kinésithérapie. - Gérer une structure et ses ressources. - Informer et former des professionnels et des personnes en formation. - Mettre en oeuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le domaine de la kinésithérapie. - Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs. - Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques.
Conditions d'accès
Conditions d admission post-bac : les inscriptions dans notre Institut de formation en masso-kinesitherapie -IFMK- se font a partir d une premiere annee universitaire validee en PACES, STAPS ou licence dans le domaine sciences, technologie, sante (article 1 de l arrete du 16 juin 2015). Mode d inscription : Parcoursup dans un UFR ayant conventionne avec l IFMK de l AP-HP : - UFR Medecine Paris V - UFR STAPS Paris V - UFR Medecine Paris VI - UFR Medecine Paris XII - UFR STAPS Paris XII En fonction du classement aux examens de fin de premiere annee de PACES ou de L1 STAPS l etudiant est affecte dans l IFMK qui a passe une convention de selection avec son UFR d origine. Modalites particulieres de scolarite - Les titulaires de certains diplomes (paramedicaux, medicaux et universitaires), peuvent etre admis en formation apres etude de leur dossier et passage devant un jury de selection (article 25 de l arrete du 2 septembre 2015). - Les titulaires d un diplome de masseur-kinesitherapeute etranger -hors Union europeenne- peuvent etre admis en formation apres avoir passe une epreuve ecrite d admissibilite et deux epreuves orales d admission (article 27 de l arrete du 2 septembre 2015). - Inscription sur le site : concours.aphp.fr
Liste des sessions
Centre de la formation et du développement des compétences - APHP/CFDC
- 0140273000
- pole.csap@aphp.fr
Centre de formation
Lieu de formation