Entreprise éphemère solution plaine commune
Épinay-sur-Seine
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :
- Mobiliser les techniques de communication verbale et non verbale adaptées aux situations professionnelles courantes Identifier les caractéristiques du secteur de la restauration collective, des métiers de ce domaine et de l'entreprise accueillante afin de situer son rôle et ses missions dans leur contexte
- Acquérir les compétences techniques inhérentes aux métiers visés
- Sélectionner et appliquer les méthodes de recherche d'emploi adaptées à son profil et à son projet professionnel.
- Identifier et appliquer les principes essentiels de la relation client pour instaurer et maintenir une interaction professionnelle de qualité
- Préparer et structurer un entretien de recrutement en adaptant son discours, ses arguments et sa présentation au poste visé.
Description
Les connaissances métier
- Comprendre et intégrer les valeurs professionnelles
- Disposer d'une vision à 360 du métier et du secteur d'activité
- Se repérer dans ses futures missions
- Identifier les bonnes pratiques et les contraintes du métier
Communication et relation clients
- Maîtriser sa communication et sa posture dans le cadre d'un échange avec les clients ainsi qu'auprès des collaborateurs et de la hiérarchie
- Développer une aisance relationnelle avec la clientèle
- Communiquer efficacement : utiliser un langage clair, courtois et adapté à chaque situation
- Satisfaire les usagers : identifier et répondre aux attentes des convives pour améliorer leur expérience
- Gérer les conflits : désamorcer les tensions et résoudre les réclamations avec calme et professionnalisme
- Adopter une posture adaptée : maintenir une attitude rassurante, empathique et respectueuse
Savoir être
- Développer ou consolider les compétences douces nécessaires au travail d'équipe et à la communication
- Développer les capacités collectives de coopération et d'organisation
- Mettre en place des règles de fonctionnement communes en amélioration continue
- Développer la coordination entre les membres de l'équipe
- Améliorer la satisfaction des usagers grâce à des comportements professionnels adaptés
- Représenter l'entreprise : incarner une image positive et professionnelle auprès des usagers
- Renforcer ses compétences relationnelles pour gérer efficacement les situations délicates et les conflits.
Conditions d'accès
Lire, ecrire et parler en Francais
Rythme
Temps plein
Liste des sessions
LES ENTREPRISES EPHEMERES POUR L'EMPLOI
- 0695702396
- s.johnson@entreprises-ephemeres.fr
Centre de formation
Lieu de formation