Expert en transformation digitale et technologique par les outils no code / low code - expert en no code / low code et IA

  • Paris 11e

  • Apprentissage

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +5

Objectifs


  • Réaliser une veille sur la concurrence

  • Explorer les différentes dimensions de la demande d'un client

  • Clarifier avec le client, son positionnement et sa proposition

  • Evaluer le degré de maturité digitale du client

  • Définir le ciblage de la campagne webmarketing et communication digitale

  • Identifier les leviers webmarketing à activer

  • Formaliser une proposition de campagne webmarketing et communication digitale alignée avec les objectifs

  • Concevoir des messages engageants et persuasifs

  • Produire des contenus textuels de qualité

  • Déterminer l'objet et le format du contenu visuel ou audio à produire

  • Réaliser des contenus visuels ou audios

  • Produire du contenu digital au moyen d'un CMS ou de tout autre outil de gestion et de publication web

  • Optimiser l'ergonomie des plateformes digitales

  • Développer la présence de l'organisation sur les plateformes digitales

  • Dynamiser la relation et les interactions avec la communauté de l'organisation cliente

  • Modérer les propos et contenus publiés par la communauté de l'organisation cliente sur les plateformes digitales

  • Suivre en permanence et de façon proactive l'e-reputation de l'organisation cliente sur les médias et réseaux sociaux

  • Optimiser le contenu textuel pour le référencement naturel (SEO), en sélectionnant et intégrant des mots-clés pertinents, en utilisant des balises structurantes (titres, sous-titres, méta-descriptions…) et en améliorant les éléments on-page (liens internes, URL, images…)

  • Développer des campagnes de référencement payant

  • Elargir la présence en ligne de l'organisation grâce à des programmes d'affiliation, en mettant en place des partenariats pertinents avec des acteurs sélectionnés et influents

  • Diffuser massivement des messages personnalisés auprès d'une population ciblé

  • Concevoir le ou les cahier(s) des charges du projet digital et des livrables associés

  • Etablir l'organisation du projet digital, en planifiant de façon cohérente et réaliste ses différentes étapes, ses livrables ainsi que ses échéances, et en réalisant une projection budgétaire fondée sur l'estimation de ses coûts associés

  • Sélectionner et appliquer une méthode de management de projet (agile, prédictive ou hybride)

  • Identifier les dispositions et aménagements nécessaires aux membres de l'équipe projet en situation de handicap

  • Faciliter la communication et la collaboration au sein de l'écosystème du projet digital

  • Contrôler la réalisation des livrables et le respect des contraintes budgétaires et temporelles du projet digital

  • Déterminer les indicateurs de performance clés (KPI) alignés avec les objectifs spécifiques poursuivis (notoriété, acquisition, fidélisation, conversion)

  • Analyser les résultats du projet digital en continu

Description

Non renseigné

Conditions d'accès

bac +3 valide

Liste des sessions

28 septembre 2026 > 10 septembre 2027

DECODE

  • 0189318989
  • adrien@ecole-decode.fr

Centre de formation

10 RUE DE LA PIERRE LEVEE, 75011 Paris 11e

Lieu de formation

10 RUE DE LA PIERRE LEVEE, 75011 Paris 11e