Objectifs
Comprendre l'IA et son vocabulaire clé
Intégrer le cadre réglementaire dans ses pratiques professionnelles
Expérimenter les usages de l'IA en billetterie, marketing et communication
Optimiser son référencement
Description
Comprendre l'IA et son vocabulaire clé
Définir les mots et concepts fondamentaux de l'intelligence artificielle
Identifier les typologies d'IA (générative, prédictive, automatisation)
Différencier les outils IA adaptés au secteur culturel (ChatGPT, Canva, PowerBI Copilot, CRM augmentés, etc.)
Intégrer le cadre réglementaire dans ses pratiques professionnelles
Repérer les obligations clés de l'AI Act applicables aux structures culturelles
Vérifier la conformité RGPD de ses pratiques : consentement, données sensibles, traçabilité
Évaluer les risques éthiques : biais, diversité culturelle, propriété intellectuelle
Mettre en oeuvre des actions pour protéger les données lors de l'usage d'outils IA
Expérimenter les usages de l'IA en billetterie, marketing et communication
Appliquer l'IA à la rédaction de contenus et à la génération de visuels de type shootin
Construire une segmentation de public simple à partir d'une personae enrichi par l'IA
Concevoir un message commercial pertinent avec un assistant IA
Optimiser son référencement
Identifier les indicateurs de performance (KPI) pertinents pour le marketing, la billetterie et la relation client
Interpréter des données à l'aide d'outils d'analyse IA
Construire un tableau de bord simplifié intégrant des suggestions ou analyses IA
Liste des sessions
CIFAP
- 0148182838
- formations@cifap.com
Centre de formation
Lieu de formation