IA act et billetterie : maitriser les usages - intégrer l'IA act dans vos pratiques pour exploiter l'IA en billetterie et marketing en toute conformité

  • Paris 19e

Objectifs

Comprendre l'IA et son vocabulaire clé

Intégrer le cadre réglementaire dans ses pratiques professionnelles

Expérimenter les usages de l'IA en billetterie, marketing et communication

Optimiser son référencement

Description

Comprendre l'IA et son vocabulaire clé

Définir les mots et concepts fondamentaux de l'intelligence artificielle

Identifier les typologies d'IA (générative, prédictive, automatisation)

Différencier les outils IA adaptés au secteur culturel (ChatGPT, Canva, PowerBI Copilot, CRM augmentés, etc.)

Intégrer le cadre réglementaire dans ses pratiques professionnelles

Repérer les obligations clés de l'AI Act applicables aux structures culturelles

Vérifier la conformité RGPD de ses pratiques : consentement, données sensibles, traçabilité

Évaluer les risques éthiques : biais, diversité culturelle, propriété intellectuelle

Mettre en oeuvre des actions pour protéger les données lors de l'usage d'outils IA

Expérimenter les usages de l'IA en billetterie, marketing et communication

Appliquer l'IA à la rédaction de contenus et à la génération de visuels de type shootin

Construire une segmentation de public simple à partir d'une personae enrichi par l'IA

Concevoir un message commercial pertinent avec un assistant IA

Optimiser son référencement

Identifier les indicateurs de performance (KPI) pertinents pour le marketing, la billetterie et la relation client

Interpréter des données à l'aide d'outils d'analyse IA

Construire un tableau de bord simplifié intégrant des suggestions ou analyses IA

Liste des sessions

18 mai 2026 > 19 mai 2026
19 novembre 2026 > 20 novembre 2026

CIFAP

  • 0148182838
  • formations@cifap.com

Centre de formation

20 RUE DE BELLEVUE, 75019 Paris 19e

Lieu de formation

20 RUE DE BELLEVUE, 75019 Paris 19e