Master mention intelligence économique parcours influence, lobbying et médias sociaux
Serris
Apprentissage
Certifiante
Niveau souhaité Bac +5
Objectifs
Le parcours influence, lobbying et médias sociaux (ILMS) prépare à des fonctions sensibles de maîtrise de l'information diffusée par les organisations. Il conjugue une approche managériale de l'information avec la notion d'intelligence économique, et une approche communicationnelle des processus et des outils de l'influence et du lobbying à l'ère des médias sociaux.
Description
- Capacité à mettre en oeuvre une démarche d'analyse des processus de décision dans les entreprises, les ministères, les collectivités locales, une méthode de veille et d'enquête ; une stratégie de communication et d'influence, trier, valoriser et transmettre l'information. - Maîtriser les stratégies liées sur les médias sociaux, les relations avec les influenceurs, penser, formaliser et évaluer des stratégies de lobbying / plaidoyer. - Organiser la prévention des risques en termes d'identité numérique et de réputation. - Savoir gérer les crises ; nourrir une réflexion éthique.
Conditions d'accès
Le Master 2 ILMS est ouvert aux etudiants titulaires d un Master 1 (et en particulier du Master 1 intelligence economique de l Universite Gustave Eiffel/IFIS) ou d un premier Master 2. Il est egalement ouvert aux professionnels experimentes dans le cadre d une VAP, d une VAE ou d une formation continue. Pour tous les candidats, un projet professionnel coherent en prise avec les problematiques du Master 2 ILMS constitue le critere principal d acces.
Liste des sessions
CFA Descartes
- 0164616500
- contact@cfadescartes.fr
Centre de formation
Lieu de formation