Master mention marketing, vente parcours intelligence marketing et entreprise responsable

  • Paris 3e

  • À distance

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +5

Objectifs

Compétences attestées :

Compétences transversales


  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention

  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale

  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines

  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines

  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation

  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère

  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles

  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe

  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif

  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité

  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

     
Compétences spécifiques


  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente

  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente

  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente

  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente

  • Développer une culture managériale et organisationnelle

  • Accompagner les comportements et postures au travail

Description

M1

Information comptable et management

Pilotage financier de l'entreprise

Gestion des RH et des équipes

Théories & formes des organisations

Principes généraux et outils du management d'entreprise

Mercatique II : Stratégie marketing

Management de projet

Anglais professionnel

Marketing dans un monde digital

Expérience professionnelle ou stage


M2

1ere annee

Comportement du consommateur

Stratégie d'entreprise et Marketing stratégique

Intégration vente et marketing en B2B

Marketing responsable


2eme annee


Retail : integration physique et digitale

E business - Logistique

Impact des données sur le marketing et la vente

Marketing en contexte Business-to-Business (B2B / interentreprises)


2 UE à choisir parmi : 

Fonction marketing (amont/aval) et processus d'innovation,

L'entreprenariat

Gestion des comptes-clés et négociation des affaires

Marketing et lancement des nouveaux produits

La stratégie d'internationalisation

Expérience professionnelle

Méthodologie du mémoire

 

Liste des sessions

15 septembre 2025 > 20 juin 2026

Centre Cnam Paris

  • 0140272330
  • contact_paris@lecnam.net

Centre de formation

292 Rue Saint-Martin, 75003 Paris 3e

Lieu de formation

292 Rue Saint-Martin, 75003 Paris 3e