Responsable de gestion des ressources humaines

  • Antony

  • À distance

  • Apprentissage

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +3/+4

Objectifs


  • Identifier les compétences techniques, les traits culturels et les soft skills du service concerné en observant les habitudes et le fonctionnement du manager et de ses équipes 

  • Accompagner le manager à ajuster ses besoins et attentes en matière de recrutement en l'informant régulièrement sur l'état actuel du marché, les nouvelles pratiques de recrutement du secteur 

  • Sélectionner les stratégies et modes de recrutement les plus adaptés au secteur et au poste à pourvoir en formalisant les avantages et inconvénients de chacune des possibilités

  • Créer une grille d'analyse de CV non discriminante permettant de systématiser un processus d'évaes futurs candidats 

  • Participer aux entretiens d'embauche en tant qu'expert RH en vérifiant que le cadre légal et règlementaire du recrutement soit bien respecté et en maintenant une attitude neutre et professionnelle 

  • Mettre en place un programme d'onboarding inclusif en décrivant l'ensemble des éléments facilitateurs à la prise de poste du nouvel arrivant et en mettant en avant les valeurs de l'entreprise et sa culture

  • Réaliser un rapport d'étonnement en recueillant les remarques et observations du nouvel arrivant lors des rendez-vous de suivi prévus dans le cadre du programme d'onboarding 

  • Réaliser un état des lieux inclusif des métiers et des compétences nécessaires au fonctionnement de l'entreprise 

  • Identifier les tendances et évolutions de l'environnement de l'entreprise en analysant les données issues de l'intelligence artificielle et/ou d'autres sources d'informations 

  • Déterminer les outils et indicateurs de suivi de la performance de la mise en place et de la réalisation du plan d'action de la GEPP  et identifier les écarts entre les résultats obtenus et les objectifs fixés afin de formuler des propositions d'ajustement 

  • Créer les grilles d'évaluation et les trames d'entretien numériques inclusives, à utiliser par les parties concernées (manager, salariés, DRH...) dans le cadre des différentes campagnes d'évaluations et d'entretiens

  • Informer l'ensemble des collaborateurs et les représentants du personnel des modalités de mise en œuvre des campagnes d'entretien (dates, grilles d'évaluation, préparation des entretiens) 

  • Former les managers et les collaborateurs à l'utilisation des supports et des documents nécessaires à la préparation et à la conduite des entretiens 

  • Retracer, avec la personne qui a mené l'entretien l'ensemble des sujets abordés lors de l'entretien, ainsi que le plan d'action mis en place, pour rédiger un compte-rendu 

  • Co-construire un plan de développement des compétences inclusif avec la direction des ressources humaines, les managers et les collaborateurs des services concernés

Description

Non renseigné

Rythme

Temps plein

Liste des sessions

5 octobre 2026 > 9 juillet 2027

C3 A

  • 0142371234
  • contact@c3groupe.com

Centre de formation

101 Rue de la Fontaine Grelot, 92160 Antony

Lieu de formation

101 Rue de la Fontaine Grelot, 92160 Antony