SAP S/4HANA - introduction aux processus de la comptabilité clients
Nanterre
Objectifs
Gérer les données de base des clients
Traiter les postes non soldés de la comptabilité clients
Gérer le processus d'encaissement des clients
Traiter les activités de clôture de période de la comptabilité clients
Description
Tour de table
- Objectifs, durée et enjeux de la formation.
Exécuter le reporting des données de base
Réaliser l'enregistrement d'une facture client et d'un avoir
Traiter la gestion des comptes
Gérer le reporting de la gestion des factures
Gérer la correspondance avec les clients
Traiter un cycle de relance
Présenter l'intégration avec les processus de trésorerie
Comptabiliser les encaissements manuels
Gérer des écarts de paiement
Gérer la correspondance liée aux paiements
Importer des extraits de compte et rapprocher des postes clients non soldés
Exécuter le post-traitement des extraits de compte
Gérer les encaissements initiés en interne par le programme de paiement* (prélèvement automatique + SEPA)
Analyser les options de reporting
Exécuter les confirmations des soldes des clients
Exécuter l'évaluation des postes en devise étrangère
Exécuter le reclassement des comptes clients
Traiter les créances douteuses
Tour de table en fin de formation
- Evaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto-évaluation de l'atteinte des objectifs et de sa propre progression.
Conditions d'accès
Recommande : Parcours d apprentissage de la comptabilite financiere F1110 dans SAP S/4HANA
Rythme
Temps plein
Liste des sessions
3 novembre 2025 > 26 octobre 2026
Viaaduc
- 0141377240
- infos@viaaduc.com
Centre de formation
205 Avenue Georges Clemenceau, -Immeuble Le Clemenceau 1, 92000 Nanterre
Lieu de formation
205 Avenue Georges Clemenceau, -Immeuble Le Clemenceau 1, 92000 Nanterre