Objectifs
- Souder des ensembles de tuyauterie à plat avec le procédé à l'Arc Electrode Enrobée et Tungstène Inerte Gaz
- Souder des ensembles de tuyauterie en toutes positions avec les procédés à l'Arc Electrode Enrobée et Tungstène Inerte Gaz
Description
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Souder des ensembles de tuyauterie à plat avec le procédé à l'Arc Electrode Enrobée et Tungstène Inerte Gaz : soudage à plat des ensembles de tuyauteries de fines épaisseurs en TIG mono-passe - soudage à plat des ensembles de tuyauteries fortes épaiseurs en TIG multi-passes - soudage à plat des tubes et des tôles avec les procédés TIG et Arc Electrode Enrobée (7 semaines).
Module 2. Souder des ensembles de tuyauterie en toutes positions avec les procédés à l'Arc Electrode Enrobée et Tungstène Inerte Gaz : soudage en toute position des ensembles de tuyauteries de fines épaisseurs en TIG mono-passe - soudage en toute position des ensembles de tuyauteries de fortes épaisseurs en TIG multi-passes - soudage en toute position des tubes fortes épaisseurs en TIG et Arc Electrode Enrobée - soudage de piquages posés verticaux et horizontaux en TIG (9 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
Conditions d'accès
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, ecrire, compter.Par ailleurs, cette formation est accessible aux personnes :- titulaires d un diplome de niveau V (CAP-BEP) chaudronnier, metallier, tuyauteur,- ou justifiant d une experience de 1 an dans le soudage semi-automatique en entreprise ou d une qualification de soudeur NF EN ISO 9606.
Rythme
Temps plein
Liste des sessions
AFPA DR Entreprise Ile-de-France
- MC_PSR_Region_IdF@afpa.fr
Centre de formation
Lieu de formation