Objectifs
Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique : Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs: Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels: Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels. Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels
Description
* Introduction au tourisme : panorama du secteur, tendances et évolutions, acteurs clés * Techniques d'accueil et de communication : accueil physique et téléphonique, gestion des demandes et réclamations, techniques de communication efficace * Connaissance des sites touristiques : patrimoine culturel, sites naturels, attractions touristiques * Gestion de la relation client : écoute active, traitement des objections, fidélisation des clients * Organisation d'événements touristiques : planification, logistique, coordination * Utilisation des outils informatiques spécifiques au secteur touristique * Sensibilisation aux enjeux environnementaux et durables du tourisme * Stage en entreprise : immersion dans un environnement professionnel réel pour mettre en pratique les connaissances acquises
Conditions d'accès
Le candidat doit avoir un bon sens relationnel, une expression orale claire et un interet pour le secteur du tourisme et de l accueil.
Rythme
Temps plein
Liste des sessions
Allys beauty Academy
- 0698350891
Centre de formation
Lieu de formation