Titre professionnel employé administratif et d'accueil
Créteil
Professionnalisation
Certifiante
Objectifs
Acquérir les connaissances pour obtenir le titre d'Employé-e Administratif-ve et d'Accueil constitué des 2 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP): - CCP 1: Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure. - CCP 2: Assurer l'accueil d'une structure.
Description
CCP 1 - Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure. - Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte. - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur. - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information. - Trier et traiter les mails et le courrier. - Classer et archiver les informations et les documents. CCP 2 - Assurer l'accueil d'une structure. - Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs. - Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas. - Répondre aux demandes d'informations internes et externes. Modules destinés aux demandeurs d'emploi : Techniques de recherche d'emploi. Développement durable et normes environnemental.
Conditions d'accès
Experience professionnelle de 6 mois dans le domaine administratif (accueil,secretariat). Maitrise du francais courant et des bases en bureautique.
Rythme
Rythme à la carte, adapté au candidat
Liste des sessions
GRETA Val-de-Marne
- 0145161919
- greta94@ac-creteil.fr
Centre de formation
Lieu de formation