Titre professionnel opérateur en vidéoprotection et en télésurveillance
Clamart
Certifiante
Niveau souhaité BAC
Objectifs
-Sécuriser des personnes, des lieux et des biens à l'aide de moyens de vidéoprotection -Gérer la sécurité des personnes, des lieux et des biens au moyen d'un dispositif de télésurveillance et réguler l'organisation des interventions.
Description
1-Module : sécuriser des personnes, des lieux et des biens à l'aide de moyens de vidéoprotection (69H00) -Veiller au fonctionnement des installations et équipements de vidéoprotection en centre d'exploitation -Assurer la sécurisation des personnes, des lieux et des biens par un système de vidéoprotection -Analyser et exploiter les images ou alarmes d'un système de vidéoprotection. 2-Module : gérer la sécurité des personnes, des lieux et des biens au moyen d'un dispositif de télésurveillance et réguler l'organisation des interventions (99H00). -Veiller au fonctionnement et à la sécurité d'un centre d'exploitation en télésurveillance. -Réceptionner et traiter l'information et la communication en télésurveillance. -Apporter un conseil de niveau 1 au client en télésurveillance. -Déclencher et réguler l'intervention des personnes habilitées ou des services compétents. -S'assurer du retour de fonctionnement à la normalité des systèmes de sécurité.
Conditions d'accès
Trois profils sont possibles. 1)Niveau classe de terminale ou premiere ou equivalente. 2)CAP/BEP/Titre professionnel de niveau 3 dans les metiers de la securite (titre surveillance humaine RNCP, titre Conseiller Relation Client a Distance) avec 3 ans d experience dans le metier de la securite ou de la relation client a distance. 3)Les candidatures de professionnels de la surveillance, non diplomes, pourront etre etudiees et validees si le candidat possede le potentiel et les prerequis. Pour tous : la maitrise de la langue francaise est indispensable a l oral et a l ecrit, pour l expression et pour la comprehension. Le niveau B1 du CECRL est requis. La capacite a rediger un compte rendu informatise est requise egalement - Une autorisation prealable a l entree en formation est indispensable (delivree par la Commission locale d agrement et de controle (CLAC). - La carte professionnelle ou l autorisation prealable seront exigees dans le cadre de la VAE (decret num2009-137 du 9 fevrier 2009 et ordonnance 202-3S1 du 12 mars 2012).
Liste des sessions
IFPS
- 0146314602
- contact@ifps-formation.fr
Centre de formation
Lieu de formation