Titre professionnel opérateur en vidéoprotection et télésurveillance (OVT)
Choisy-le-Roi
Certifiante
Niveau souhaité BAC
Financé par Pôle emploi
Objectifs
La formation vise l'obtention totale ou partielle du Titre Professionnel Opérateur en vidéoprotection et télésurveillance [RNCP N° 37879] afin de permettre une insertion professionnelle dans le secteur. A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de : - Sécuriser des personnes, des lieux et des biens à l'aide de moyens de vidéoprotection : - Veiller au fonctionnement des installations et équipements de vidéoprotection en centre d'exploitation - Assurer la sécurisation des personnes, des lieux et des biens par un système de vidéoprotection - Analyser et exploiter les images ou les alarmes d'un système de vidéoprotection - Gérer la sécurité des personnes, des lieux et des biens au moyen d'un dispositif de télésurveillance et réguler l'organisation des interventions : - Veiller au fonctionnement et à la sécurité d'un centre d'exploitation en télésurveillance - Réceptionner et traiter l'information et la communication en télésurveillance - Apporter un conseil de niveau 1 au client en télésurveillance - Déclencher et réguler l'intervention des personnes habilitées ou des services compétents - S'assurer du retour de fonctionnement à la normalité des systèmes de sécurité L'objectif de la formation est l'obtention du titre professionnel.
Description
Module d'intégration. Tronc commun. Bloc 1 - sécuriser des personnes, des lieux et des biens à l'aide de moyens de vidéoprotection. Bloc 2 - gérer la sécurité des personnes, des lieux et des biens au moyen d'un dispositif de télésurveillance et réguler l'organisation des interventions. Stage en entreprise. Examen TP OVT. Remise à niveau suivant positionnement. Soutien personnalisé suivant positionnement. Préparation à l'après formation (TRE/JOB DATING).
Conditions d'accès
1. Avoir un projet professionnel et un besoin de qualification valide avec son conseiller France Travail 2. Avoir un niveau de comprehension ecrite et orale de niveau minimum B1 du CECRL 3. Detenir un numero d autorisation prealable delivre par le CNAPS 4. Accepter les horaires decales, le travail de nuit et le week-end 5. Pour les personnes reconnues TH, une verification sera effectuee entre la comptabilite du handicap et les conditions d exercice du metier
Liste des sessions
Envergure
- 0186266390
- contact@envergure.eu
Centre de formation
Lieu de formation