Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

  • 91 - RIS ORANGIS

  • CDD - 6 Mois

  • 1 An(s)

  • Offre n° 197NHFF

Informations générales

Publié le 9 septembre 2025 / Actualisé le 17 novembre 2025

CDD - 6 Mois

37H50/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Sous la gestion du Responsable du Service Administration des Ventes, Achats et Logistique, vos principales missions consisteront à prendre en charge les activités suivantes :
- Assurer le lien entre les Clients, Services et fournisseurs de l'Entreprise
- Enregistrer & gérer les commandes des clients France/Export (validation, traitement, livraison, litige, réclamation, facturation, recouvrement, non-conformité)
- Etablir & gérer les devis de S.A.V. et suivre les délais et traitements des réparations
- Assurer un support administratif & Logistique au traitement des demandes clients (Maitrise des opérations liées au besoin client qu'au Achats)
- Suivre/gérer les procédures France/export : exonération de TVA, gestion des Incoterms et documents douaniers (ATR, EUR1, Certificats d'Origine, HS Code.), recherche de transitaire, gestion des REMDOC et CREDOC, etc
- Contribuer à l'Objectif et l'Efficacité Commerciale de l'Entreprise
- En cas d'absence dans le service assurer les suppléances nécessaires.

Accès facile du RER (5 mn à pied) - voir notre site internet

Profil souhaité

Expérience

1 An(s)

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Techniques de gestion administrative
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le respect des délais de livraison
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
  • Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients

Langues

  • Anglais

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'aide à la navigation

Employeur

10 à 19 salariés