Informations générales
Publié le 30 septembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
36H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros sur 14.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Acteur important en Prévention et Santé au travail, nous recherchons un(e) infirmier(ère) en santé au travail en CDI, pour notre centre de Rueil-Malmaison. Nous rejoindre, c'est intégrer une équipe de professionnelle de la prévention et de la santé au travail, experte dans le BTP.
Vos missions :
- Réaliser les entretiens infirmier,
- Réaliser les examens complémentaires,
- Orienter si besoin le salarié vers le médecin du travail,
- Dispenser conseils et informations en santé au travail,
- Délivrer l'attestation de suivi infirmier,
- Retranscrire sur l'outil informatique les éléments collectés au cours de l'entretien, orientation et conseils éventuels,
- Réaliser les enquêtes auprès de salariés à la demande du médecin du travail,
- Accomplir les actions en milieu de travail (participer aux réunions CSE sur les sujets portant sur l'hygiène, la Sécurité ou les conditions de travail, visiter les chantiers, réaliser des études de postes, établir et mettre à jour la fiche d'entreprise, ...),
- Remonter les observations et actions au médecin du travail.
Profil :
Vous êtes diplômé(e) en soins infirmiers et inscrit(e) à l'Ordre.
D'un tempérament dynamique, votre capacité d'adaptation et votre rigueur vous permettront de mener à bien l'ensemble de ces missions. Vous êtes doté(e) d'une réelle appétence pour la qualité de vie au travail.
La connaissance des métiers et des postes de travail du BTP serait un plus ainsi que le DIUST.
Des déplacements en IDF sont à prévoir.
Date de début prévue : Dès que possible
Condition d'emploi : Travail sur 4 jours et demi (lundi au jeudi de 8h à 17h et vendredi de 8h à 12h)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 42 000€
Avantages :
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel
Savoir-être professionnels :
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Profil souhaité
Expérience
4 An(s)
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
- Effectuer des examens médicaux périodiques pour surveiller l'état de santé des employés
- Former et sensibiliser les employés aux bonnes pratiques de santé et sécurité au travail
- Identifier et évaluer les risques liés aux conditions de travail (bruit, produits chimiques, stress, etc.)
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Réaliser un dépistage (visuel, auditif)
Informations complémentaires
- Qualifications : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Informations générales
Publié le 30 septembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
36H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros sur 14.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
APST BTP RP