Directeur / Directrice adjointe pour Crèches Franco-Asiatiques (H/F)

  • 75 - PARIS 19

  • CDI

  • 3 An(s)

  • Offre n° 198ZXQK

Informations générales

Publié le 13 octobre 2025 / Actualisé le 14 novembre 2025

CDI

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 36400.0 Euros à 36500.0 Euros sur 12.0 mois

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Description

La Crèche Collective Associative franco-asiatique AFAPE Bellot, recherche un(e) directeur H/F adjoint(e) diplômé(e) EJE OU IDE.

Missions principales :

ASSURER LA GESTION DE LA STRUCTURE EN COLLABORATION AVEC LA DIRECTRICE DE LA CRÈCHE
- Administrative : gérer les inscriptions, établir des rapports mensuellement et annuellement, suivre la fréquentation de la structure
- Financière :gérer les commandes et leurs suivis, superviser les différents stocks (matériel pédagogique, fournitures administratives, produits d'entretien, repas, couches, etc.), développer les partenariats, développer des projets avec les services et autres structures du territoire,

GARANTIR LA QUALITÉ DE L'ACCUEIL
- Accueillir la famille :présenter les modes d'accueil, la structure, le fonctionnement, les valeurs défendues dans les projets éducatif et pédagogique, orienter, conseiller dans la mise en place d'actions contribuant au soutien à la parentalité
-Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée, séparation, repas, change, sommeil. dans le respect de son rythme
-Participer à l'aménagement d'espaces de vie sécures et adaptés
- Garantir l'hygiène et la sécurité en lien avec la Directeur et l'équipe :

MANAGER LE PERSONNEL
-Préparer et animer les réunions mensuelles
-Accompagner, soutenir et évaluer les projets socio-éducatifs et les actions menées
-Détecter les besoins/attentes de l'équipe et faire intervenir, si nécessaire un intervenant spécialisé
- Gérer le personnel, en collaboration avec le Directeur, les plannings, les congés/récupérations
-Assurer le suivi des stagiaires/apprentis, leur évaluation et contribuer à l'élaboration de leur rapport de stage en lien avec le tuteur en section
-Participer au recrutement

Compétences et qualités :
- Dynamique et force de proposition
- Ponctualité, sens de l'organisation et rigueur
- Capacités d'écoute et de communication.
- Empathie, patience et travail en équipe

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Caractéristiques de l'enfant et du nourrisson
  • Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • Etapes du développement de l'enfant
  • Psychologie de l'enfant
  • Puériculture
  • Concevoir un projet éducatif
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • Contribuer à des projets d'amélioration des services
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • Définir des mesures de prévention des risques
  • Evaluer et améliorer les programmes d'activités
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Favoriser un environnement d'apprentissage sécurisé
  • Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • Gérer les ressources humaines
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • Maintenir une veille réglementaire
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

Creche franco-asiatique pour l'enfance

20 à 49 salariés