Employé / Employée de maison (H/F)

  • 75 - Paris 16e Arrondissement

  • CDI

  • 2 An(s)

  • Offre n° 199BCLC

Informations générales

Publié le 13 octobre 2025 / Actualisé le 12 novembre 2025

CDI

40H/semaine Travail en journée... Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Nous recherchons un(e) employé(e) de maison pour prendre en charge l'entretien intérieur d'une habitation de grand standing à Paris 16ème, résidence secondaire d'un couple.
Vous assurerez l'entretien régulier et soigné d'un grand appartement, de ses terrasses et de bureaux attenants qui sont occupés toute l'année. Expérimenté en maison haut de gamme, vous apporterez beaucoup d'attention aux détails.
En charge du linge de maison et du linge personnel des employeurs, vous gérez également le pressing et faites les courses nécessaires.
En présence de vos employeurs, vous préparerez leurs petits-déjeuners selon les indications qui vous seront données et rendrez volontiers service pour rendre le séjour de Monsieur et Madame agréable.
Vous vérifierez régulièrement le bon fonctionnement des équipements techniques, vous gérerez les prestataires extérieurs, et prendrez plaisir à travailler en collaboration avec l'équipe en place pour que tous les espaces soient parfaitement tenus, qu'ils soient personnels ou professionnels. Totalement autonome, vous prendrez les initiatives nécessaires pour organiser votre travail de façon à ce que les lieux soient toujours parfaitement tenus et prêts à accueillir des visiteurs de marque.

Temps plein 40h CDI + Mutuelle et prévoyance + 75% du Pass Navigo
Du lundi au vendredi de 6h à 14h30 avec une pause de 10h30 à 11h.

Savoir-être professionnels :

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

  • Normes d'hygiène et de propreté
  • Caractéristiques des produits de nettoyage
  • Caractéristiques des produits d'entretien
  • Communication avec les employeurs
  • Gestion de la confidentialité et discrétion
  • Gestion des déchets
  • Gestion des déchets et recyclage
  • Gestion des stocks de fournitures domestiques
  • Gestion des stocks de produits d'entretien
  • Gestion du temps
  • Linge de maison
  • Maintenance de base des appareils
  • Normes de sécurité
  • Planification des tâches ménagères
  • Produits d'équipement électroménager
  • Règles de sécurité domestique
  • Règles d'hygiène et d'asepsie
  • Techniques de détachage
  • Techniques de nettoyage écologique
  • Techniques de nettoyage et d'entretien
  • Techniques de pliage
  • Techniques de rangement efficace
  • Techniques de relaxation et de bien-être
  • Techniques de repassage éco-responsables
  • Utilisation d'appareil électroménager
  • Utilisation de produits biodégradables
  • Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
  • Alerter, demander un appui ou un arbitrage
  • Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
  • Effectuer les courses d'une personne
  • Entretenir le linge
  • Entretenir le linge de maison et les vêtements
  • Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée
  • Informer la personne des anomalies constatées sur les appareils ou mobiliers
  • Laver des vitres
  • Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

JW

Spécialiste du recrutement de personnel de maison haut de gamme - Recrutement dans le luxe - Excellence du service