Agent Polyvalent en résidence seniors (H/F)

  • 78 - CONFLANS STE HONORINE

  • CDD - 1 Mois

  • 6 Mois - dans le BIO NETTOYAGE

  • Offre n° 199BLDR

Informations générales

Publié le 13 octobre 2025 / Actualisé le 18 novembre 2025

CDD - 1 Mois

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 1820.04 Euros sur 12 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

En vue d'un remplacement d'un arrêt maladie, une résidence senior recherche un Agent Polyvalent d'entretien et hôtelier (H/F) avec une prise de poste immédiate. Vous serez sous l'autorité de la Directrice de la résidence et le contrôle de l'Adjoint de direction.

MISSION GENERALE
L'Agent Polyvalent assure un service personnalisé auprès de la personne accueillie. A ce titre, ses missions sont les suivantes :
Intervenir auprès des résidents dans leur vie quotidienne afin d'assurer leur bien-être au sein de la résidence
Assurer l'entretien de l'environnement de vie des résidents (parties communes et appartements)
Participer au service hôtelier, à l'accueil et à l'animation de la résidence afin d'offrir aux résidents un cadre de vie agréable
GESTION DE LA RELATION CLIENTS
Assurer l'accueil physique des résidents, famille, des prospects et des prescripteurs
Assurer l'accueil téléphonique de la réception
Participer et faire vivre le programme d'animation de la résidence
Veiller au bien-être et à la satisfaction des résidents
ENTRETIEN DES ESPACES DE VIE
Entretenir/nettoyer les parties communes de la résidence
Entretenir/nettoyer des appartements des résidents (T2/T3)
Entretenir le linge de maison, hôtelier (lavage, repassage, rangement, gestion des stocks, approvisionnement ...)
L'entretien et le nettoyage des parties communes de la résidence, des appartements et du linge sont réalisés en respectant les protocoles de Bionettoyage et en utilisant le matériel mis à disposition (chariot de nettoyage, autolaveuse, produits fournis par la résidence ...)
SERVICE DE RESTAURATION
Effectuer la mise en place/dresser les tables avant le service des repas
Servir les repas, débarrasser les tables
Assurer la plonge vaisselle et le rangement
Redresser et nettoyer la salle de restaurant
ANIMATION
Être force de proposition pour les animations de la résidence
Animer les activités sous la responsabilité de sa hiérarchie
CONNAISSANCES ATTENDUES ET COMPETENCES CLES REQUISES
Être bienveillant et attentionné
Savoir travailler de façon autonome, avec une grande discrétion et une totale confidentialité
Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité et de son intimité
Être organisé
Savoir organiser son temps d'intervention et adapter son activité en fonction des habitudes et des attentes des résidents dans le respect du planning prédéfini par la Direction
Être à l'écoute
L'Agent polyvalent ou Agent d'entretien hôtelier peut être également appelé à effectuer des missions ponctuelles à l'intérieur de la résidence et à répondre à toute directive émanant de son supérieur direct ou d'un membre de la direction.
Vous travaillerez un week-end sur deux selon le planning suivant :
Première semaine: Lundi de 8H00 à 13H30 et de 14H30 à 16H00, repos mardi et mercredi, du jeudi au dimanche de 8H00 à 13H30 et de 14H30 à 16H00
Semaine suivante: Lundi repos, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8H00 à 13H30 et de 14H30 à 18H00, samedi et dimanche repos.

Profil souhaité

Expérience

6 Mois - dans le BIO NETTOYAGE - dans le BIO NETTOYAGE

Compétences

  • Utilisation de matériel de nettoyage
  • Techniques de désinfection des surfaces
  • Normes d'hygiène et de propreté
  • Procédure de traitement du linge
  • Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
  • Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
  • Préparer, servir et débarrasser les plateaux-repas
  • Approvisionner un chariot de ménage ou chariot de linge
  • Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire
  • Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • Evacuer et trier des déchets, des produits
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Relayer de l'information
  • Procéder au tri du linge sale
  • Appliquer les recommandations de dosage des différents produits d'entretien
  • Appliquer les principes du bio-nettoyage
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents
  • Connaître les protocoles de nettoyage
  • Savoir utiliser le matériel de nettoyage
  • Connaître les règles de sécurité
  • Savoir reconnaître les particularités des produits
  • Connaître les protocoles de désinfection
  • Connaitre les normes d'hygiène

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

RESIDENCE HAPPY SENIOR

Happy Senior n'est pas une résidence médicalisée. Néanmoins, nous savons que la sécurité est un point essentiel de votre confort de vie. La tranquillité d'esprit, c'est avant tout : Évoluer dans un environnement adapté, avec un mobilier confortable et de larges voies de circulation. Disposer d'une salle d'eau sécurisante, d'ascenseurs pour se déplacer dans les étages. Être entouré. 24h/24, 7j/7, nos équipes se préoccupent de votre sécurité et de votre bien-être.

Voir la page employeur Ouvre dans un nouvel onglet