Assistant.e de coordination (H/F)

  • 94 - CRETEIL

  • CDI

  • 2 An(s)

  • Offre n° 199CJXT

Informations générales

Publié le 14 octobre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025

CDI

Temps partiel - 29H/semaine Travail en journée Temps partiel

Salaire brut : Mensuel de 1750.0 Euros à 1870.0 Euros sur 12.0 mois

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Description

Le Réseau Périnatal du Val-de-Marne (RPVM) est un réseau de santé ville-hôpital engagé pour l'amélioration, la qualité et la sécurité de la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés.

Sous la supervision du bureau et des coordinations médicales et administrative du réseau, vous serez un véritable pilier de la vie du réseau. Vous participerez à sa coordination quotidienne, au bon déroulement des projets, ainsi qu'à son rayonnement.

Gestion administrative
-Gérer la boîte mail de contact et le courrier papier (entrant/sortant)
-Assurer la gestion et le suivi des adhésions et participer au recrutement de nouveaux membres
-Tenir à jour les annuaires (adhérents, partenaires, prestataires,...)
-Organiser les réunions statutaires : logistique, convocations, émargements,...et rédiger les comptes-rendus
-Collaborer avec la coordination administrative afin d'assurer la bonne gestion du plateau technique du réseau

Événementiel et formations
-Travailler en binôme avec les coordinations à l'organisation d'événements et à leur communication : formations, webinaires, ateliers de sensibilisation.
-Gérer les inscriptions, la logistique, l'accueil et les retours des participants

Communication
-Mettre à jour le site internet et les réseaux sociaux avec les actualités et événements du réseau et de ses partenaires
-Diffuser les informations clés aux adhérents et partenaires

Suivi de missions institutionnelles
-Trisomie 21 - Démarche qualité : Gérer les identifications et adhésions des échographistes, analyser les résultats qualité et transmettre les recommandations
-Surdité néonatale - Coordination de parcours : Aider les acteurs impliqués, relayer les informations auprès des familles et des professionnels, analyser les données de suivi

Évaluation et rendu de compte
-Mettre à jour les tableaux de bord
-Rédiger des rapports d'activité (quantitatifs et qualitatifs)

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Techniques de prise de notes
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Relayer de l'information
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualifications : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

RESEAU PERINATAL VAL DE MARNE