Assistant / Assistante de direction (H/F)

  • 94 - LE KREMLIN BICETRE

  • CDD - 6 Mois

  • 2 An(s)

  • Offre n° 199DKRQ

  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Informations générales

Publié le 15 octobre 2025 / Actualisé le 12 novembre 2025

CDD - 6 Mois

37H30/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 2249.37 Euros sur 12 mois

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Description

VOS MISSIONS
- Assurer le secrétariat des deux directions
- Gestion du planning des directeurs et de leurs adjoints
- Organisation et pilotage administratif des réunions
- Mise en forme des courriers ou des rapports, maîtrise du publipostage sur Microsoft Office
- Etroite collaboration avec l'ensemble des équipes des 7 sites de la DOP
- Accueil téléphonique et physique
- Autres activités d'assistance aux directeurs sur les dossiers
- Reporting aux directeurs
Missions spécifiques mécénat :
- Suivi et gestion des conventions et formulaires de dons
- Envoi des reçus fiscaux et CERFA
- Contacts téléphoniques avec les donateurs, les services et les partenaires
- Soutien à la politique de reconnaissance
- Coordination des réunions et comités mécénat
- Coordination trimestrielle du renouvellement des posters et flyers mécénat sur les 7 sites
Missions spécifiques DOP :
- Rédaction des comptes-rendus des réunions DOP bimensuelles
- Préparation et suivi des CTI
Missions RH :
- Organiser l'accueil des nouveaux arrivants de la DOP et de la DRIM
- Gérer les formations des 2 directions et les déplacements des cadres des deux directions
- Saisie des congés dans Gestime des directeurs et de l'encadrement
Missions logistiques :
- Organisation des commandes de fournitures, de prestations et des demandes d'interventions auprès du magasin hôtelier, veiller à la tenue des locaux communs
- Demande, et suivi, des interventions auprès des services informatiques et auprès des services techniques
- Aide ponctuelle à l'équipe du mécénat

PROFIL :

Formations et/ou qualifications requises :
- Formation aux techniques de secrétariat (dactylographie, rédaction, classement, organisation)
- BTS Assistant Manager ou équivalent

Savoir-faire requis :

- Excellente orthographe
- Connaissance du secteur public hospitalier et/ou de l'institution AP-HP
- Très bonnes qualités relationnelles
- Réactivité, dynamisme, esprit d'initiative, autonomie
- Sens de l'organisation, rigueur et efficacité
- Capacité à anticiper et à mémoriser des informations de domaines différents, curiosité d'esprit

Connaissances associées :

- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise de la messagerie Outlook : gestion des agendas et des courriels
- Application Doodle pour l'organisation des réunions et de Teams
- Logiciel Gestime (gérer les absences des collaborateurs des deux directions)
- Logiciel SAP pour effectuer les commandes

Postuler via le lien suivant:
https://recrutement.aphp.fr/jobs/job-redirect?extId=2025-18127&source=exchange&idOrigine=502


Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Informations complémentaires

  • Qualifications : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

HOPITAL DE BICETRE