Informations générales
Publié le 27 octobre 2025
CDI
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle.
Missions principales au près des VIP & COMEX
Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents)
Le traitement des tickets de support N3
Qualifier les incidents diagnostiquer, créer des tickets dans l'outil de gestion et les prioriser
Résoudre à distance les incidents et problèmes techniques et apporter une assistance technique à l'utilisation des produits (matériels et logiciels)
Administration des outils collaboratifs M365 : Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive, Teams,
Escalader les demandes selon leur nature et leur degré d'urgence aux acteurs adéquats pour assurer un traitement rapide des dossiers
Suivre la résolution de l'ensemble des tickets ouverts (traités en direct ou escaladés)
Rédiger et mettre à jour des procédures et des documentations techniques
Installer et configurer des postes de travail et des téléphones
Intervenir sur mobiles et tablettes
Déployer des postes de travail et/ou masters
Mettre à jour les comptes utilisateurs (AD, messagerie, comptes applicatifs)
Assurer la gestion des niveaux de service, de la continuité des services, et des SLA (Service Level Agreements
Profil recherché :
Communication exceptionnelle : Capacité à expliquer des concepts techniques aux utilisateurs.
Orienté service client : Sens aiguisé de la satisfaction client et capacité à résoudre les problèmes efficacement.
Réactif et proactif : Aptitude à répondre rapidement aux demandes et à anticiper les besoins des utilisateurs. VIP
Esprit d'équipe : Capacité à travailler efficacement en collaboration avec d'autres membres de l'équipe
Polyvalent : Compétences diversifiées en matière de systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, Linux), de matériels, de logiciels, et de réseaux.
Organisé et méthodique : Aptitude à gérer des demandes multiples et à suivre les processus établis de résolution de problèmes
Maitrise technique du périmètre qui le concerne.
Veiller à ce que les intervenants appliquent les bonnes méthodes, démarches, processus et pratiques de travail.
Demander des actions correctives si les standards ne sont pas respectés.
Assurer une communication fluide et discrète
Savoir-être professionnels :
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Permis :
- B - Véhicule léger
Profil souhaité
Expérience
5 An(s)
Compétences
- Administrateur de systèmes d'information sécurisés
- Administrateur systèmes, réseaux et sécurité
- Administration de serveurs de messagerie
- Rédaction technique informatique
- Règles d'installation informatiques
- Sécurité des systèmes d'information
- Systèmes d'exploitation informatique
- Administrer un système d'informations
- Assurer la conformité des systèmes avec les réglementations
- Coordonner l'intervention d'équipes de spécialistes
- Documenter les procédures techniques pour les utilisateurs
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs
Langues
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualifications : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Informations générales
Publié le 27 octobre 2025
CDI
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
GROUPE VITAL