Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

  • 92 - CLICHY

  • CDI

  • 3 An(s)

  • Offre n° 199SCHT

Informations générales

Publié le 28 octobre 2025 / Actualisé le 29 octobre 2025

CDI

35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... Temps plein

Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois

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Description

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez impliqué(e) quotidiennement dans la relation client, la préparation des devis, la facturation et l'office management.

Ce poste est à 100% en télétravail. Il est donc sédentaire et ne nécessite aucun déplacement. Toute la relation client s'effectue par mail et par téléphone.

Principales missions :

1/ Relation client et commercial
> Accueillir et renseigner la clientèle par téléphone : commercialisation des 4 familles de produits (plateaux repas, lunch box, buffets, cocktails).
> Réalisation des devis sur mesure
> Pendant les périodes plus calmes : réactivation de clients inactifs par téléphone
> Suivi de la satisfaction client après événement

2/ Administration des ventes / comptabilité
> Saisir les commandes dans l'outil de production
> Facturer les clients
> Relancer les impayés

3/ Office management
> Seconder le Directeur Général dans ses tâches au quotidien

4/ Missions diverses selon le profil et compétences
D'autres missions beaucoup plus ponctuelles pourront être demandées en fonction du profil :
> Gestion administrative : tâches administratives courantes telles que la gestion du courrier, la rédaction de documents, et la mise à jour des dossiers de l'entreprise.
> Gestion des fournisseurs et des prestataires : passer et suivre les commandes de fournitures / packaging, veiller à la bonne réception des services ou produits
> Gestion des finances courantes : suivi de la trésorerie, gestion des paiements des fournisseurs, gestion des notes de frais, et préparation des éléments pour la comptabilité

Savoir-être professionnels :

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Analyser les besoins du client
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer le respect des délais de livraison
  • Assurer le suivi post-vente
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Participer à des salons professionnels et des conférences
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Traiter les demandes spéciales des clients

Informations complémentaires

  • Qualifications : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Restauration de type rapide

Employeur

MAISON ALEXANDRE PARIS