Chargé (e) de promotion de la culture culinaire japonaise (H/F)

  • 75 - Paris (Dept.)

  • CDI

  • 3 An(s)

  • Offre n° 199SWGQ

Informations générales

Publié le 29 octobre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025

CDI

39H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 2450.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication passionné(e) par la culture japonaise et sa gastronomie, pour participer à la création et à la diffusion de contenus de promotion (vidéos, images, réseaux sociaux) autour de la cuisine et de l'art culinaire japonais.
Vous contribuerez à faire connaître la richesse de la gastronomie japonaise en France et en Europe à travers des supports visuels et des campagnes digitales attractives.

Missions principales :
- Participer à la conception et à la production de vidéos et d'images mettant en valeur la cuisine japonaise et son savoir-faire.
- Contribuer à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, YouTube, etc.).
- Rédiger ou adapter des contenus en français et/ou en anglais sur la culture culinaire japonaise.
- Collaborer avec des partenaires japonais (restaurants, chefs, producteurs, institutions, etc.).
- Suivre les performances des campagnes et proposer des améliorations.

Profil recherché :
- Très bonne connaissance de la culture japonaise et de la gastronomie japonaise (plats, ingrédients, traditions).
- Une expérience au Japon ou au sein d'une entreprise japonaise en France serait fortement appréciée.
- Excellentes capacités de communication et sens de l'esthétique visuelle.
- Bonne maîtrise des outils de communication digitale et des réseaux sociaux.
- Maîtrise du français et bon niveau d'anglais ; la connaissance du japonais est indispensable.

Savoir-être professionnels :

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Manager marketing digital (MS)
  • Manager marketing et communication (MS)
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
  • Définir le plan de communication annuel
  • Définir une ligne éditoriale
  • Elaborer la stratégie événementielle et de relations publiques
  • Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
  • Gérer les crises de communication en temps réel
  • Gérer les relations avec les agences de publicité
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Organiser une conférence de presse
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale

Langues

  • Anglais
  • Japonais

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Restauration traditionnelle

Employeur

OMATSU FRANCE

3 à 5 salariés

+33 (0) 1 42 33 91 74