Informations générales
Publié le 29 octobre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
39H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 2450.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication passionné(e) par la culture japonaise et sa gastronomie, pour participer à la création et à la diffusion de contenus de promotion (vidéos, images, réseaux sociaux) autour de la cuisine et de l'art culinaire japonais.
Vous contribuerez à faire connaître la richesse de la gastronomie japonaise en France et en Europe à travers des supports visuels et des campagnes digitales attractives.
Missions principales :
- Participer à la conception et à la production de vidéos et d'images mettant en valeur la cuisine japonaise et son savoir-faire.
- Contribuer à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, YouTube, etc.).
- Rédiger ou adapter des contenus en français et/ou en anglais sur la culture culinaire japonaise.
- Collaborer avec des partenaires japonais (restaurants, chefs, producteurs, institutions, etc.).
- Suivre les performances des campagnes et proposer des améliorations.
Profil recherché :
- Très bonne connaissance de la culture japonaise et de la gastronomie japonaise (plats, ingrédients, traditions).
- Une expérience au Japon ou au sein d'une entreprise japonaise en France serait fortement appréciée.
- Excellentes capacités de communication et sens de l'esthétique visuelle.
- Bonne maîtrise des outils de communication digitale et des réseaux sociaux.
- Maîtrise du français et bon niveau d'anglais ; la connaissance du japonais est indispensable.
Savoir-être professionnels :
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Profil souhaité
Expérience
3 An(s)
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Manager marketing digital (MS)
- Manager marketing et communication (MS)
- Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
- Définir le plan de communication annuel
- Définir une ligne éditoriale
- Elaborer la stratégie événementielle et de relations publiques
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Gérer les crises de communication en temps réel
- Gérer les relations avec les agences de publicité
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Organiser une conférence de presse
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale
Langues
- Anglais
- Japonais
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Informations générales
Publié le 29 octobre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
39H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 2450.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
OMATSU FRANCE
3 à 5 salariés
+33 (0) 1 42 33 91 74