Informations générales
Publié le 29 octobre 2025 / Actualisé le 30 octobre 2025
CDD - 12 Mois
36H/semaine Travail en journée... Temps plein
Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
L'assistant petite enfance apporte son soutien à l'auxiliaire de puériculture dans son rôle d'accompagnement de l'enfant, dans son développement physique, moteur, psychologique et social. Il participe à l'accueil, aux soins quotidiens et à la sécurité de l'enfant.
Il assure l'entretien et le nettoyage des locaux, du linge et des jeux des enfants ainsi que la restauration des enfants en cas d'absence de l'agent de cuisine.
Activités principales :
Auprès des enfants, le poste demande d'assurer les soins quotidiens de l'enfants (repas, change, sieste), d'encadrer les activités ludiques de l'enfant ainsi que d'établir une relation de confiance avec les familles par la transmission des informations au sein de l'équipe et aux familles.
Au quotidien il est requis de mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène, aménager, nettoyer, désinfecter les espaces de vie de l'enfant ainsi que le matériel, entretenir le linge et veiller à l'hygiène et à l'entretien des locaux et de l'ensemble du matériel.
En l'absence de l'agent de restauration, l'assistant de petite enfance réceptionne et range les livraisons, prépare les repas et en assure la distribution.
Les compétences et les connaissances demandées:
- Les règles d'hygiène et de sécurité en collectivité
- Développement du jeune enfant de 0 à 4 ans
- Repérer et signaler les enfants en détresse (législation et règlementation en vigueur dans le domaine de la petite enfance)
Savoir Faire :
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants (sommeil, éveil, alimentation, hygiène)
- Assurer les soins quotidiens de l'enfants : repas, change, sieste
- Encadrer les activités ludiques de l'enfant
- Nettoyer les locaux et le mobilier dans le respect des règles d'hygiène
Savoir être :
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Rigueur, organisation et sens des priorités
- Respect des normes d'hygiène
- Disponibilité, dynamisme et prise d'initiative
- Objectivité, sens de l'observation et de l'écoute
Recrutement en CDD 1 an à pourvoir pour le 1er décembre 2025 à temps complet 36h/hebdomadaire.
Savoir-être professionnels :
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Profil souhaité
Expérience
3 An(s)
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Etapes du développement de l'enfant
- Techniques d'éveil de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Assurer l'entretien ou le nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
- Entretenir le linge
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Langues
- Français
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Informations générales
Publié le 29 octobre 2025 / Actualisé le 30 octobre 2025
CDD - 12 Mois
36H/semaine Travail en journée... Temps plein
Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
MAIRIE
Commune d'ESBLY (6065 habitants, en Seine et Marne, à 35mn de Paris). Une ville au cœur d'un territoire en pleine mutation, avec un patrimoine naturel remarquable, et un développement mesuré, à taille humaine. L'ambition municipale : « offrir un service public de proximité de qualité », en s'appuyant sur un personnel qualifié, compétent, et impliqué dans les projets et actions municipales.