Informations générales
Publié le 31 octobre 2025 / Actualisé le 16 novembre 2025
CDD - 12 Mois
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires... Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Au sein de la Direction de la Jeunesse et de la Famille de la Ville, vous serez rattaché(e) au Directeur ACM, avec pour principale mission de proposer des animations et de l'accompagnement à la scolarité pour les jeunes enfants.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Garantir de la préparation, la réalisation et la finalité des projets en lien avec le projet pédagogique ;
- Garantir de l'hygiène, la sécurité et la règlementation DSJES ;
- Être force de proposition auprès du Directeur ACM ;
- Communication permanente avec les familles et les enfants ;
- Relations ponctuelles avec les services gestionnaires et techniques ;
- Travail en transversalité avec les services de la ville ;
- Participation à l'élaboration du projet pédagogique ;
- Animation des activités et accompagnement des publics accueillis.
- Encadre, participe à la mise en œuvre et à l'animation du CLAS.
AUTRES ACTIVITÉS
- Favoriser la participation des jeunes aux manifestations de la ville ;
- Répondre aux orientations de la Convention Territoriale Globale (CTG) ;
- Remplacer le Directeur ACM pour gérer la structure.
PARTICULARITES DU POSTE
- Disponibilité ;
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
PROFIL SOUHAITÉ
-Connaissances de la règlementation d'un accueil collectif de mineurs ;
-Connaissance des caractéristiques des publics enfants/jeunes ;
-Méthodologie de construction d'un cycle d'activités ;
-Savoir travailler en équipe ;
-Rythme de l'enfant et de l'adolescent ;
-Techniques d'animation et d'encadrement ;
-Maîtrise de l'outil informatique ;
-Autonome, sens de l'initiative, sens de l'organisation, dynamique, sens de la pédagogie et goût du travail en équipe.
Savoir-être professionnels :
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Profil souhaité
Expérience
12 Mois
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Informations générales
Publié le 31 octobre 2025 / Actualisé le 16 novembre 2025
CDD - 12 Mois
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires... Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
MAIRIE D'EAUBONNE
250 à 499 salariés