Informations générales
Publié le 3 novembre 2025 / Actualisé le 18 novembre 2025
CDD - 4 Mois
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Bonjour,
Nous recherchons une assistante administrative et commercial H/F pour un poste de 35h dans le secteur de la construction et renovation à Buc dans le 78.
La mission :
Assurer le traitement commercial et technique dans le délai de chaque vente ou commande jusqu'à la facture et la livraison ;
Assurer la réception et le transfert des appels téléphoniques et informer les clients sur leurs demandes ;
Donner une réponse aux demandes internes et externes relatives aux documents en cours de traitement ;
Gérer la clientèle de la structure, les plans de vente et les éléments de paiement des commandes ;
Rédiger les devis et faire suivre les données sur les modalités commerciales et techniques aux clients ainsi qu'aux commerciaux sur le terrain ;
Participer aux réunions préparatoires des opérations commerciales sur le terrain ;
Mettre régulièrement à jour la base de données des clients, des prospects et des fournisseurs ;
Mettre régulièrement à jour le tableau des ventes statistiques de l'entreprise ;
Proposer des offres commerciales et aux clients.
Savoir-être professionnels :
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Profil souhaité
Expérience
5 An(s)
Compétences
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Mettre en place des stratégies de vente
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Optimiser le parcours client
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Informations générales
Publié le 3 novembre 2025 / Actualisé le 18 novembre 2025
CDD - 4 Mois
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
MTS GROUP