Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)

  • 78 - BUC

  • CDD - 4 Mois

  • 5 An(s)

  • Offre n° 199XQFQ

Informations générales

Publié le 3 novembre 2025 / Actualisé le 18 novembre 2025

CDD - 4 Mois

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois

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Description

Bonjour,

Nous recherchons une assistante administrative et commercial H/F pour un poste de 35h dans le secteur de la construction et renovation à Buc dans le 78.

La mission :

Assurer le traitement commercial et technique dans le délai de chaque vente ou commande jusqu'à la facture et la livraison ;
Assurer la réception et le transfert des appels téléphoniques et informer les clients sur leurs demandes ;
Donner une réponse aux demandes internes et externes relatives aux documents en cours de traitement ;
Gérer la clientèle de la structure, les plans de vente et les éléments de paiement des commandes ;
Rédiger les devis et faire suivre les données sur les modalités commerciales et techniques aux clients ainsi qu'aux commerciaux sur le terrain ;
Participer aux réunions préparatoires des opérations commerciales sur le terrain ;
Mettre régulièrement à jour la base de données des clients, des prospects et des fournisseurs ;
Mettre régulièrement à jour le tableau des ventes statistiques de l'entreprise ;
Proposer des offres commerciales et aux clients.

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Profil souhaité

Expérience

5 An(s)

Compétences

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Mettre en place des stratégies de vente
  • Optimiser la gestion des stocks et des ressources
  • Optimiser le parcours client
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Employeur

MTS GROUP