Assistant(e) Commercial(e) Traiteur (H/F)

  • 77 - ST THIBAULT DES VIGNES

  • CDI

  • 3 An(s)

  • Offre n° 199YTDB

Informations générales

Publié le 4 novembre 2025 / Actualisé le 17 novembre 2025

CDI

39H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois

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Description

Nous recherchons un assistant commercial ou une assistante commerciale sédentaire pour renforcer notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de nos opérations, en fournissant un soutien administratif et commercial en assurant un service client de qualité. Ce poste est idéal pour une personne organisée, proactive et désireuse de contribuer au succès de notre entreprise.

Missions :
- Gestion des demandes clients (téléphone, e-mail) et suivi commercial
- Élaboration de propositions commerciales en adéquation avec les cahiers des charges de nos clients.
- Coordination des événements avec la cuisine, la logistique et les équipes terrain
- Suivi administratif et mise à jour des dossiers clients

Profil Recherché :
- Organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se)
- À l'aise dans la relation client, par téléphone comme par écrit
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, powerpoint, canva)
- Sensibilité pour l'art culinaire
- Motivé(e) et adaptable, avec le goût du travail en équipe
- L'anglais serait un plus

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Connaissance des normes de service client
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Techniques commerciales
  • Techniques de gestion administrative
  • Techniques de rédaction commerciale
  • Analyser les besoins du client
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les budgets alloués aux projets commerciaux
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les crises et les urgences commerciales
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Répondre à un appel d'offre
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Traiter les demandes spéciales des clients

Langues

  • Anglais

Informations complémentaires

  • Qualifications : Cadre
  • Secteur d'activité : Services des traiteurs

Employeur

10 à 19 salariés