Assistant(e) Scolarité H/F (H/F)

  • 75 - PARIS 08

  • CDI

  • 5 An(s)

  • Offre n° 199YWBP

Informations générales

Publié le 4 novembre 2025 / Actualisé le 20 novembre 2025

CDI

37H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois

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Description

ABIL Ressources recherche pour un de ses clients Un(e) Assistant(e) Scolarité H/F en intérim de 3 mois renouvelable basé à Ivry sur seine (94)



Rémunération :

25-28 k€ brut annuel selon profil.

38h30 jrtt récupéré

Ticket restaurant

Horaire 9h00-18h00

Déjeuner entre 11h30-14h00 (1h) une permanence doit être realisée le midi par un membre de l'équipe et cela tourne



Missions :

Au sein du service scolarité d'une école et sous la responsabilité de la responsable scolarité pédagogique, l'assistant(e) scolarité sera chargé(e) :

Des inscriptions des étudiants dans les cours ;

De la gestion des notes de formations spécifiques

Du suivi des absences et présences des étudiants en fonction de leur statut

Du suivi des heures de cours réalisés en fonction des statuts des étudiants ; -

De l'édition d'attestations diverses (ex : assiduités.)

De la gestion de rattrapages

De la participation occasionnelle à la gestion des candidatures

De la participation aux inscriptions administratives des étudiants suivant leurs statuts

Des relations administratives avec divers partenaires ; -

De la participation à l'organisation d'évènements pédagogiques (ex : rencontres annuelles des maîtres d'apprentissage et tuteurs enseignants.).

Communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents en maîtrisant les règles d'orthographe et de grammaire

Bureautique et informatique : maîtrise du traitement de texte et tableur

Organisation et planification : respecter les procédures d'organisation, planifier ses activités, gérer les priorités et les aléas

Connaissance de l'environnement de l'entreprise



Profil :

Issu(e) d'une formation Bac +2 secrétariat/assistanat, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un domaine similaire.

Vous faites preuve d'excellentes qualités d'analyse et de synthèse.

Bon(ne) communiquant(e), vos qualités rédactionnelles sont un atout majeur. Vous êtes rigoureux(se), dynamique, autonome, avez le sens du relationnel et de l'anticipation et vous aimez le travail en équipe

Anglais opérationnel pour échanger avec des étudiants étrangers

Savoir-être professionnels :

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Profil souhaité

Expérience

5 An(s)

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Informations complémentaires

  • Qualifications : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

ABIL RESSOURCES

10 à 19 salariés

Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.