Directeur (trice) micro crèche / Référent(e) technique (H/F)

  • 91 - LONGJUMEAU

  • CDD - 6 Mois

  • Débutant accepté

  • Offre n° 200BLRC

Informations générales

Publié le 6 novembre 2025 / Actualisé le 12 novembre 2025

CDD - 6 Mois

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Notre micro-crèche, lieu de vie familial et bienveillant, recherche une EJE/Infirmière puéricultrice diplômée pour rejoindre notre petite équipe et accompagner nos familles et nos tout-petits durant un congé maternité jusqu'au 30 juin 2026.

Poste à haute responsabilité

Vous serez garante du bon fonctionnement de la structure et de la qualité d'accueil des enfants et des familles. Ce poste requiert polyvalence, sens de l'organisation et capacité à alterner entre travail administratif et présence terrain.

Vos missions

Encadrement pédagogique et accompagnement de l'équipe
Gestion administrative et organisationnelle de la structure
Mise en place, suivi et application du projet pédagogique
Accueil des familles et accompagnement à la parentalité
Participation à la vie de la section et aux soins quotidiens des enfants
Gestion de la sécurité, hygiène, santé et bientraitance
Suivi des protocoles, projets, réunions et transmissions
Profil recherché

Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou Infirmière puéricultrice obligatoire
Expérience en direction / référente technique souhaitée
Compétences complètes liées à l'accompagnement du jeune enfant et de sa famille
Aptitude à travailler en équipe et à fédérer
Rigueur, autonomie, bienveillance et sens des responsabilités
Conditions

CDD congé maternité
Planning fixe du lundi au jeudi + vendredi tournant
Si tu es passionnée par l'accompagnement du jeune enfant et de son développement, et que tu aimes participer activement à la vie d'une petite structure où proximité humaine et qualité d'accueil sont nos priorités. nous serions ravis de te rencontrer !

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 6 mois


Expérience:

direction: 1 an (Optionnel)

Savoir-être professionnels :

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

LA PETITE ARCHE