Informations générales
Publié le 6 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
35H/semaine Travail en journée... Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 1960.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Offre d'Emploi : Assistant Paroissial F/H
À propos de nous
En tant qu'association cultuelle, la Christuskirche à Paris est un foyer spirituel pour les chrétiens protestants germanophones de Paris et de ses environs.
Rôle et missions
L'assistant paroissial F/H est essentiel au cœur de la vie paroissiale. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et la logistique de la paroisse, assurant le bon déroulement des activités quotidiennes.
Compétences requises
Connaissances :
Une relative connaissance de la vie paroissiale (pas obligatoire).
Compétences linguistiques :
Langue maternelle française et niveau d'allemand B1.
Qualités personnelles :
Excellentes qualités relationnelles et bonne communication avec les membres de la communauté.
Patience, résistance au stress, sens de l'initiative et organisationnel, capacité à travailler en équipe.
Adaptabilité à différents rythmes et méthodes de travail au sein d'une association religieuse.
Capacité à hiérarchiser les urgences.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et gestion de l'intranet.
Aisance avec les administrations et les entreprises.
Volonté de se former sur de nouveaux logiciels si nécessaire.
Fiche de poste
Traitement du courrier, des courriels, des appels téléphoniques et du répondeur.
Gestion de l'agenda paroissial sur Outlook.
Coordination des événements paroissiaux et des événements organisés par des tiers.
Communication avec les services consulaires allemands, les autorités françaises et les entreprises extérieures.
Accueil des livreurs, ouvriers, techniciens et visiteurs.
Gestion des communications de la paroisse (site internet, newsletter, courriers en masse, bulletin paroissial, etc.).
Mise à jour des documents administratifs.
Gestion des archives.
Préparation des tâches pour la comptabilité.
Réservation de salles pour concerts et manifestations culturelles.
Location de locaux pour des enregistrements en collaboration avec l'organiste.
Gestion de la "Résidence" (colocation).
Formation et accompagnement des volontaires.
Suivi des services d'entretien et de maintenance.
Commande de divers équipements (entretien, bureau, accueil).
Présence lors d'événements phares de la paroisse (deux à trois fois par an).
Qualités requises
Vision globale de la vie paroissiale.
Curiosité d'esprit et ouverture aux autres.
Esprit structuré et méthodique.
Discrétion et bonnes aptitudes relationnelles.
Capacité d'organisation et de rigueur.
Contrat et Conditions de Travail
Fonction : Assistant(e) paroissial(e) au sein de l'association.
Contrat : CDI (Contrat à Durée Indéterminée).
Durée : 35 heures par semaine.
Avantages :
Champ de travail varié en contact avec différents groupes.
Possibilités de formation continue.
Télétravail possible un jour par semaine (matériel fourni).
Candidature
Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation.
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Langues
- Allemand
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Informations générales
Publié le 6 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
35H/semaine Travail en journée... Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 1960.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
CHRISTUSKIRCHE - EGLISE PROTESTANTE AL