Informations générales
Publié le 6 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDD - 6 Mois
37H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Dans le cadre de son développement, le Groupe Gengis recherche, dans le cadre d'un CDD de 4 mois, un(e) Assistant(e) Qualité, Sécurité, Environnement (H/F).
Mission : Rattaché(e) à la Responsable QSE, vous assisterez à la mise en œuvre et à l'animation du système QSE et RSE du Groupe.
A ce titre, vous serez chargé(e) de :
- Participer aux visites sur le terrain.
- Rédaction des comptes-rendus de visites terrain.
- Contribuer à l'analyse de tous les accidents, incidents et non-conformités.
- Tenir à jour les reportings et indicateurs de performance (analyse et actions).
- Sensibiliser le personnel aux risques métiers.
- Assister la Responsable QSE dans ses missions quotidiennes.
- Prendre part à la planification et au suivi des actions.
- Participer à l'évolution du système documentaire QSE.
Savoir-être professionnels :
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Permis :
- B - Véhicule léger
Profil souhaité
Expérience
1 An(s)
Compétences
- Management de la santé et de la sécurité au travail
- Chargé de mission qualité, sécurité, santé au travail et environnement
- Gestion des risques professionnels
- Gestionnaire qualité, sécurité, environnement, développement durable et RSE
- Licence pro mention métiers du BTP : bâtiment et construction
- Normes de sécurité sur les chantiers
- Rédaction de rapports d'incident
- Analyser les risques liés au chantier
- Assurer la conformité des installations avec les normes de sécurité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Effectuer des audits de sécurité réguliers
- Elaborer des actions préventives
- Elaborer des supports de communication adaptés
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Organiser des formations en prévention des risques
- Promouvoir l'utilisation de matériaux recyclés ou écologiques
- Relever les infractions, non-conformités, risques à la sécurité et à la santé des personnels et les notifier aux maîtres d'ouvrage, entrepreneurs
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Suivre et analyser des données statistiques d'un chantier sur la sécurité, la santé, les accidents du travail
- Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire, ...
- Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles
Informations complémentaires
- Qualifications : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Informations générales
Publié le 6 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDD - 6 Mois
37H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
GENGIS
6 à 9 salariés