Assistant / Assistante QSE (H/F)

  • 91 - PALAISEAU

  • CDD - 6 Mois

  • 1 An(s)

  • Offre n° 200CFSP

Informations générales

Publié le 6 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025

CDD - 6 Mois

37H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Dans le cadre de son développement, le Groupe Gengis recherche, dans le cadre d'un CDD de 4 mois, un(e) Assistant(e) Qualité, Sécurité, Environnement (H/F).

Mission : Rattaché(e) à la Responsable QSE, vous assisterez à la mise en œuvre et à l'animation du système QSE et RSE du Groupe.

A ce titre, vous serez chargé(e) de :

- Participer aux visites sur le terrain.
- Rédaction des comptes-rendus de visites terrain.
- Contribuer à l'analyse de tous les accidents, incidents et non-conformités.
- Tenir à jour les reportings et indicateurs de performance (analyse et actions).
- Sensibiliser le personnel aux risques métiers.
- Assister la Responsable QSE dans ses missions quotidiennes.
- Prendre part à la planification et au suivi des actions.
- Participer à l'évolution du système documentaire QSE.

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Permis :

  • B - Véhicule léger

Profil souhaité

Expérience

1 An(s)

Compétences

  • Management de la santé et de la sécurité au travail
  • Chargé de mission qualité, sécurité, santé au travail et environnement
  • Gestion des risques professionnels
  • Gestionnaire qualité, sécurité, environnement, développement durable et RSE
  • Licence pro mention métiers du BTP : bâtiment et construction
  • Normes de sécurité sur les chantiers
  • Rédaction de rapports d'incident
  • Analyser les risques liés au chantier
  • Assurer la conformité des installations avec les normes de sécurité
  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
  • Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
  • Effectuer des audits de sécurité réguliers
  • Elaborer des actions préventives
  • Elaborer des supports de communication adaptés
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • Organiser des formations en prévention des risques
  • Promouvoir l'utilisation de matériaux recyclés ou écologiques
  • Relever les infractions, non-conformités, risques à la sécurité et à la santé des personnels et les notifier aux maîtres d'ouvrage, entrepreneurs
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
  • Suivre et analyser des données statistiques d'un chantier sur la sécurité, la santé, les accidents du travail
  • Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire, ...
  • Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles

Informations complémentaires

  • Qualifications : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

GENGIS

6 à 9 salariés