Gestionnaire de Service Courrier (H/F)

  • Ile-de-France

  • CDD - 8 Mois

  • Débutant accepté

  • Offre n° 200CSGP

  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Informations générales

Publié le 7 novembre 2025

CDD - 8 Mois

37H/semaine Travail en journée Temps plein

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Votre mission
Handirect, entreprise adaptée engagée pour l'inclusion, développe son offre de services courrier pour de grands clients.
Vous interviendrez sur site pour assurer la gestion complète du courrier entrant et sortant, la numérisation des documents, ainsi que la traçabilité des flux à l'aide de logiciels spécialisés.
En complément, vous participerez à des tâches administratives variées, selon les besoins du client.

Vos principales activités
- Tri et distribution du courrier à l'arrivée (répartition, priorisation, distribution interne)
- Numérisation des documents pour intégration dans les systèmes de gestion électronique
- Saisie et suivi des flux dans des outils de traçabilité
- Préparation du courrier au départ : mise sous pli, affranchissement, dépôt
- Utilisation de logiciels spécialisés pour la gestion documentaire, le suivi et la remontée d'incidents
- Respect strict de la confidentialité et des procédures clients
- Participation à d'autres activités administratives selon les besoins du site (accueil courrier, gestion documentaire, reporting, etc.)

Profil recherché
- Connaissance des types et circuits de courrier (arrivée, départ, recommandés, express, interne)
- Maîtrise des outils bureautiques et bonne aisance avec les logiciels de numérisation et de gestion de flux
- Rigueur, sens de l'organisation et goût pour le travail bien fait
- Capacité à s'adapter à des environnements clients différents
- Sens de la confidentialité, fiabilité et discrétion
- Appréciation du travail en équipe et de la relation de service

Pourquoi rejoindre Handirect ?
Parce que chaque courrier compte, et chaque collaborateur aussi.
Handirect est une entreprise adaptée, engagée dans la qualité de service et l'inclusion.
Vous rejoindrez une équipe bienveillante, impliquée et fière de contribuer à des missions de confiance au sein de grands comptes.

Poste à temps plein (37h semaine avec 14 RTT / an)

Le travail s'effectue sur site, dans un esprit d'équipe et de proximité. ou directement chez nos clients

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne :
Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du salon en ligne : https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/?salonId=2749

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • Assurer la confidentialité des envois
  • Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Intégrer des technologies numériques dans le système de courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Utiliser des logiciels de suivi de courrier

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau

Employeur

HANDIRECT SERVICES

Implantée depuis 25 ans en France, Handirect est un centre de services administratifs. Nos activités sont : 1- Métiers du courrier : routage, courrier entrant et sortant 2- Back office administratif : saisie, opérations téléphoniques, contrôle de données, gestion Notre site internet : www.handirect.com Handirect compte 18 agences sur toute la France et a des clients très variés. Handirect est entreprise adaptée