Agent spécialisé des écoles maternelles h/f -ASEM-

  • 78 - ORGEVAL

  • CDI

  • Débutant accepté

  • Offre n° 200CZRT

Informations générales

Publié le 7 novembre 2025 / Actualisé le 13 novembre 2025

CDI

Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée Temps partiel

Salaire brut : Horaire de 12.50 Euros

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Description

Poste à pourvoir en Janvier 2026.

L'agent(e) spécialisé(e) d'école maternelle (ASEM) a pour mission principale d'assister le personnel enseignant.
Il/elle est chargé(e) de contribuer à l'entretien et à la propreté de l'établissement ou du groupe/ensemble scolaire et d'assurer, par sa présence, la sécurité des élèves en veillant à faire appliquer les règles de sécurité et le règlement de l'établissement.
L'ASEM est rattaché(e) hiérarchiquement à un cadre pédagogique ou directement au chef d'établissement. Pendant son intervention auprès des élèves, il/elle est placé(e) sous l'autorité de l'enseignant en charge du groupe d'élèves. Il/elle est en relation fonctionnelle avec le personnel pédagogique, les agents de service et le personnel de restauration.

Activités :
- Assistance de l'enseignant dans ses missions éducatives au quotidien (préparation, animation, rangement du matériel)
- Animation des activités pédagogiques et/ou de loisirs
- Détection des difficultés et problèmes rencontrés par certains élèves
- Encadrement des repas
- Réalisation des soins corporels
- Surveillance générale à l'intérieur et extérieur de l'établissement
- Relayer les infirmations aux bons interlocuteurs en respectant le projet éducatif et de l'établissement
- Appliquer les techniques et procédures de nettoyage afin de maintenir le matériel et les locaux propres pendant le temps scolaire

Compétences attendues :
- Gestion du temps et organisation de son travail, en fonction des tâches attendues
- Capacité d'adaptation à la relation adultes/élèves
- Communication, savoir utiliser un niveau de langage et une attitude adaptée à la relation adultes/élèves entre 2 et 5 ans

Profil recherché :
Vous êtes titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou du diplôme d'auxiliaire de puériculture, ou vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans auprès de jeunes enfants.

Conditions de travail :
- Travail 2 jours par semaine (jeudi et vendredi) de 08h00 à 18h30.( pause déjeuner de 1h30)

Permis :

  • B - Véhicule léger

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent
  • CAP, BEP et équivalents

Compétences

  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Entretenir un logement
  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement primaire

Employeur

ECOLE PRIMAIRE PRIVEE STE JEANNE D ARC

20 à 49 salariés