Informations générales
Publié le 7 novembre 2025 / Actualisé le 20 novembre 2025
CDD - 12 Mois
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
La ville de Montfermeil recrute un/e Architecte chargé/e d'opération qui aura pour principale mission la conception et la réalisation de projets en interne. Il/ elle pourra également participer au suivi des projets en cours et à venir (équipements scolaire, sportifs et administratifs) dans le cadre de lancement de marchés de maîtrise d'œuvre.
Missions principales :
Rattaché-e à la direction du patrimoine bâti, vous assurez la conception et la conduite d'opérations de construction ou de réhabilitation en maîtrise d'œuvre interne ou externe.
Vos missions principales :
- Analyser les besoins et piloter les études de faisabilité et de programmation.
- Concevoir les projets en interne (APS → DCE) et suivre la réalisation jusqu'à la réception et la GPA.
- Assurer l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les projets externalisés.
- Contrôler la maîtrise d'œuvre, les coûts, les délais et la qualité des ouvrages.
- Intégrer les exigences de développement durable, performance énergétique et qualité environnementale.
- Coordonner les différents intervenants (services municipaux, prestataires, concessionnaires).
Compétences et savoirs requis :
- Maîtrise de la CAO/DAO et des outils de conception architecturale.
- Solides connaissances en techniques de construction, réglementation ERP, loi MOP, marchés publics, réglementations énergétique et accessibilité.
- Bonne culture du bâtiment durable et du coût global.
- Capacité à piloter des projets complexes, à planifier et à travailler en équipe.
Profil recherché :
- Architecte diplômé-e DPLG ou HMONP (obligatoire).
- Expérience confirmée sur un poste similaire.
- Esprit d'équipe, rigueur, autonomie et sens du service public.
Contrat :
- CDD 12 mois - 35h
- Salaire statutaire + indemnitaire
Savoir-être professionnels :
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Permis :
- B - Véhicule léger
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualifications : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Informations générales
Publié le 7 novembre 2025 / Actualisé le 20 novembre 2025
CDD - 12 Mois
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
MAIRIE
500 à 999 salariés