Gestionnaire Technique (F/H) (H/F)

  • 77 - Lognes

  • CDI

  • 2 An(s)

  • Offre n° 200FHQW

Informations générales

Publié le 12 novembre 2025

CDI

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Rattaché(e) à la Responsable Technique, le gestionnaire technique a en responsabilité la gestion technique de 8 résidences sur 2 secteurs. A ce titre il est l'interlocuteur privilégié des responsables de résidences et des responsables de secteur.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer la sécurité des biens et des personnes
- Assure l'accompagnement des visites annuelles d'entretien des contrats d'entretien, s'assure de l'émargement du registre de sécurité, rédige un rapport de visite des logements et passe les bons de commande,
- Assure la gestion des désordres des Visites de Sécurité Incendie (VSI) de son secteur.

- Favoriser l'accueil des résidents
- Assure les remises en état des logements, les relevés mensuels des fluides et des contrôles qualité nettoyage
- Assure les constats amiables pour les assurances, les rendez-vous d'expertise et les commandes de gardiennage.
- Suit les rendez-vous contractuels pour les chaufferies, les ascenseurs, les portes de parking, etc.
- Assure la commande des navettes de transfert de stock, d'enlèvement encombrants

- Garantir l'image de marque de l'ALFI
- Peut suivre ou piloter un ou deux projets d'amélioration (cahier des charges, chiffrage, suivi chantier, etc.)
- Constate et gère la résolution des désordres techniques contrat et hors contrat
- Alerte le responsable de résidence et le responsable de secteur de toute anomalie ou tout désordre ayant trait à l'image de la résidence
- En RJA/FJT accompagne l'exécution des contrats d'entretien dans les logements, et rédige un rapport de visite.

- Suivre et accompagner le développement de l'ALFI
- Participe à la mise en place de la gestion technique lors de l'ouverture d'une nouvelle résidence

- Assure la continuité de service en remplaçant les collaborateurs absents sur toutes les résidences en Ile-de-France


Votre Profil :
Vous avez un bac +2 dans le domaine de l'immobilier, dans la maintenance du bâtiment et/ou une expérience en entreprise de sur des postes d'agent technique, de gestionnaire de résidence etc.
Vous avez un sens affirmé du service au client, de bonnes qualités relationnelles centrées sur l'écoute et le dialogue et vous savez prendre du recul par rapport aux situations,
Vous aimez le travail en équipe,
Vous avez une bonne orthographe et des capacités rédactionnelles,
Vous êtes disponible, autonome et savez vous adapter rapidement au changement.

Permis B

Rémunération annuelle entre 30.000€ et 33.000€ selon profil + Tickets restaurant + mutuelle + prévoyance + intéressement (environ 1 mois de salaire).


Lieux de travail (Lognes, Bussy-Saint-Georges, Bailly Romainvilliers, Créteil, Nogent-sur Marne)

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Permis :

  • B - Véhicule léger

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Informations complémentaires

  • Qualifications : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres hébergements

Employeur

ALFI

20 à 49 salariés